X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Les conservateurs ont délibérément caché l’ampleur de la crise » — Gilles Duceppe

durée 17 janvier 2009 | 08h46
  • Selon le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, le gouvernement Harper a menti à la population quant à la gravité de la crise économique. Voilà le message livré lors du passage de M. Duceppe, à Rivière-du-Loup, le jeudi 15 janvier.

    « Le Bloc Québécois, lui, a pris ses responsabilités » et a « présenté un plan réaliste visant à relancer l’économie en y injectant 24,2 milliards de dollars sur deux ans », a déclaré le Chef du Bloc. « Alors que la crise s’aggrave de jour en jour, le gouvernement Harper a déposé un énoncé économique du laisser-faire », poursuit-il.

    De plus, Gilles Duceppe juge que Stephen Harper remet en cause la légitimité des députés du Bloc québécois parce que ceux-ci sont « séparatistes », dit-il. « Par conséquent, les solutions proposées par le Bloc Québécois ont été rejetées du revers de la main sans même avoir été étudiées au mérite. Et tant pis pour le Québec et son économie! », a ajouté Gilles Duceppe.

    L’option de la coalition

    « Étant donné que le discours de Stephen Harper s’est radicalisé, il serait d’autant plus surprenant que le budget du gouvernement conservateur réponde aux besoins du Québec. La coalition représente donc la meilleure solution pour le Québec, ses intérêts et ses valeurs », a lancé Gilles Duceppe.

    L’organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise, a enfin profité de l’occasion pour informer les militants que le parti sera fin prêt advenant le scénario d’un déclenchement hâtif d’élections après le budget du 27 janvier prochain.

    « Si les conservateurs s’obstinent à déclencher des élections, le Bloc Québécois leur mènera une lutte sans merci au Québec et la population leur passera un message sans équivoque », a conclu Mario Laframboise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    10 janvier 2025 | 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    10 janvier 2025 | 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...