X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Les conservateurs ont délibérément caché l’ampleur de la crise » — Gilles Duceppe

durée 17 janvier 2009 | 08h46
  • Selon le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, le gouvernement Harper a menti à la population quant à la gravité de la crise économique. Voilà le message livré lors du passage de M. Duceppe, à Rivière-du-Loup, le jeudi 15 janvier.

    « Le Bloc Québécois, lui, a pris ses responsabilités » et a « présenté un plan réaliste visant à relancer l’économie en y injectant 24,2 milliards de dollars sur deux ans », a déclaré le Chef du Bloc. « Alors que la crise s’aggrave de jour en jour, le gouvernement Harper a déposé un énoncé économique du laisser-faire », poursuit-il.

    De plus, Gilles Duceppe juge que Stephen Harper remet en cause la légitimité des députés du Bloc québécois parce que ceux-ci sont « séparatistes », dit-il. « Par conséquent, les solutions proposées par le Bloc Québécois ont été rejetées du revers de la main sans même avoir été étudiées au mérite. Et tant pis pour le Québec et son économie! », a ajouté Gilles Duceppe.

    L’option de la coalition

    « Étant donné que le discours de Stephen Harper s’est radicalisé, il serait d’autant plus surprenant que le budget du gouvernement conservateur réponde aux besoins du Québec. La coalition représente donc la meilleure solution pour le Québec, ses intérêts et ses valeurs », a lancé Gilles Duceppe.

    L’organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise, a enfin profité de l’occasion pour informer les militants que le parti sera fin prêt advenant le scénario d’un déclenchement hâtif d’élections après le budget du 27 janvier prochain.

    « Si les conservateurs s’obstinent à déclencher des élections, le Bloc Québécois leur mènera une lutte sans merci au Québec et la population leur passera un message sans équivoque », a conclu Mario Laframboise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h11

    Traverse à Cacouna : un premier appel d’offres lancé par la SQI 

    La Société québécoise des infrastructures (SQI) a procédé à un appel d’offres public de services professionnels en architecture pour la conception et le suivi des travaux de construction et de réaménagement d’infrastructures portuaires pour le lien fluvial entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix, le 22 avril.  Il s’agit d’une première étape vers ...

    Publié à 7h28

    Besoin d’un avis juridique ? Les Québécois auront accès à des conseils gratuits

    Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d'annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h. Cet événement, devenu une tradition, permettra aux citoyens du Québec de bénéficier de conseils juridiques gratuits offerts par des avocats et notaires bénévoles. Lors ...

    22 avril 2025 | 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...