X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Les conservateurs ont délibérément caché l’ampleur de la crise » — Gilles Duceppe

durée 17 janvier 2009 | 08h46
  • Selon le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, le gouvernement Harper a menti à la population quant à la gravité de la crise économique. Voilà le message livré lors du passage de M. Duceppe, à Rivière-du-Loup, le jeudi 15 janvier.

    « Le Bloc Québécois, lui, a pris ses responsabilités » et a « présenté un plan réaliste visant à relancer l’économie en y injectant 24,2 milliards de dollars sur deux ans », a déclaré le Chef du Bloc. « Alors que la crise s’aggrave de jour en jour, le gouvernement Harper a déposé un énoncé économique du laisser-faire », poursuit-il.

    De plus, Gilles Duceppe juge que Stephen Harper remet en cause la légitimité des députés du Bloc québécois parce que ceux-ci sont « séparatistes », dit-il. « Par conséquent, les solutions proposées par le Bloc Québécois ont été rejetées du revers de la main sans même avoir été étudiées au mérite. Et tant pis pour le Québec et son économie! », a ajouté Gilles Duceppe.

    L’option de la coalition

    « Étant donné que le discours de Stephen Harper s’est radicalisé, il serait d’autant plus surprenant que le budget du gouvernement conservateur réponde aux besoins du Québec. La coalition représente donc la meilleure solution pour le Québec, ses intérêts et ses valeurs », a lancé Gilles Duceppe.

    L’organisateur électoral en chef du Bloc Québécois, Mario Laframboise, a enfin profité de l’occasion pour informer les militants que le parti sera fin prêt advenant le scénario d’un déclenchement hâtif d’élections après le budget du 27 janvier prochain.

    « Si les conservateurs s’obstinent à déclencher des élections, le Bloc Québécois leur mènera une lutte sans merci au Québec et la population leur passera un message sans équivoque », a conclu Mario Laframboise.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...