Les Serres de la Rivière ravagées par un incendie
Tôt en matinée vendredi matin, soit vers 5 h 10, les Serres de la Rivière, localisées à Saint-Eusèbe, ont été la proie des flammes. Un bâtiment de l’entreprise située au 240, route 232, a été complètement détruit.
Les dommages sont de l’ordre de près de 200 000 $. Selon ce qu’a pu apprendre Info-Dimanche, ce ne serait pas le premier incendie à cet endroit.
C’est un problème électrique qui serait à l’origine de l’incendie.
En plus du feu, les pompiers ont aussi dû braver des températures sibériennes.
Photo : Mireille Bouvier
Le brasier se serait déclaré à proximité de la chambre électrique dans le bâtiment abritant la chaufferie. Pour l’entreprise, il s’agit d’une lourde perte. Sans possibilité de chauffage, il lui est difficile d’entreprendre sa production horticole.
Sur les ondes de la radio CIEL-FM, le propriétaire de l’entreprise, Denis Lebrun, déclarait vendredi : « Plus de chauffage on oublie les serres, la production n’était pas commencée, mais sur le bord. Et puis, j’avais besoin de la chaufferie pour produire de la vapeur parce qu’une autre de mes entreprises produit des huiles essentielles ».
L’intervention qui aura duré près de cinq heures a mis les pompiers à rude épreuve. En plus du brasier, les pompiers ont eu à affronter un froid sibérien de près de -40 degrés Celsius tout en étant trempés. Une tâche difficile, mais qui a permis d’éviter que les flammes se propagent ailleurs.
Commentaires