X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un incendie détruit une résidence

durée 19 janvier 2009 | 15h30
  • Dimanche matin, vers 7 h 10, une résidence située au 38, Chemin de la grève, à Rivière Trois-Pistoles, a été réduite en cendre par un violent incendie. Avisés tardivement, la maison n’était plus que ruine à l’arrivée des pompiers, qui ont eu à composer avec des températures sibériennes.

    Les causes de l’incendie sont indéterminées. Le résident avait fermé l’entrée électrique. Il chauffait la maison à l’aide d’un poêle à bois non sécuritaire. De plus, une génératrice située au garage alimentait un système d’appoint non conforme. « Il y a tellement d’éléments qui peuvent être à l’origine du feu qu’il devient difficile de n’en pointer qu’un seul », raconte le directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

    Selon les autorités, l’individu souffrirait d’un problème de comportement. « Le matin même, il nous a raconté avoir éteint avec de la neige un premier incendie. Il serait ensuite allé dormir dans son auto et à son réveil, les flammes avaient gagné toute la maison », ajoute M. Rousseau.

    Sans téléphone, le résident se serait rendu au poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles plutôt que de téléphoner à la centrale d’appels 911. Les policiers ont immédiatement avisé le Service incendie. « C’était pas chaud, avec le froid tout gèle. Les tuyaux gelaient dans la glace et à partir du moment où nous avions éteint le brasier, il n’y avait plus rien pour nous réchauffer », raconte le directeur du Service incendie.

    La maison évaluée il y a quelques années à 50 000 $ est une perte totale. Un montant qui ne reflèterait pas les conditions qui prévalaient avant l’incendie. Les autorités avaient déjà entrepris des démarches concernant des cas d’insalubrité et de risque d’incendie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 15h56

    La présence de glace sur la rivière Verte inquiète

    La Sécurité civile et le ministère des Transports gardent un oeil sur la rivière Verte en raison de l'accumulation de glace en amont du pont à L'Isle-Verte. L'embâcle est situé dans le secteur de la rue Seigneur-Côté et suscite des inquiétudes. La municipalité de L'Isle-Verte souligne avoir mis en place des mesures préventives afin de limiter les ...

    10 janvier 2025 | 10h44

    Mathieu Béland devra attendre la fin des procédures en Espagne

    Le cauchemar éveillé vécu par Mathieu Béland et sa famille se poursuit. Le Louperivois, piégé en Espagne depuis le mois de juillet, ne pourra pas revenir au Canada de sitôt, comme il le souhaitait. Il devra plutôt demeurer en sol espagnol jusqu’à la fin des procédures judiciaires, a tranché la justice.  Dans une série de publications effectuée ...

    10 janvier 2025 | 9h36

    Feux à Los Angeles : «Je pense qu’il va y avoir un avant et un après»

    Alors que Los Angeles est ravagée par des incendies destructeurs, Mériem Dehbi-Talbot, qui y habite depuis quatre ans, doit suivre les évènements à distance. Présentement au Mexique avec ses parents pour la période des Fêtes, elle a dû reporter son retour aux Etats-Unis en raison de ce drame qui frappe la cité des anges, au cœur de l’industrie ...