Rivière-du-Loup influencée par les Fêtes du 400e de Québec
Les organismes du milieu auront désormais un appui de taille dans l’organisation de leurs activités en saison hivernale. La Ville de Rivière-du-Loup en collaboration avec sa Commission du développement social, du tourisme et des attraits, a fait connaître ce lundi un tout nouveau concept d’animation qui permettra de supporter et de promouvoir les différentes activités mises sur pied par les organismes eux-mêmes.
Du même coup, avec ce concept Boule de neige, la Ville continue de promouvoir les bienfaits d’adopter de saines habitudes de vie.
En effet, à l’image des Fêtes du 400e de Québec, les organismes sont invités à proposer et organiser une activité dans le cadre du concept Boule de neige alors que la Ville veillera à la coordination et à la promotion. Cette première édition, nous a fait savoir le directeur du Service de loisirs, culture et communautaire à la Ville, Benoît Ouellet, elle se déroule de la fin janvier à la première fin de semaine du mois de mars.
« QUAND L’ÉPHÉMÈRE S’ÉTERNISE »
Plusieurs activités sont au programme de cet événement qui s’articule autour d’une valeur sûre, soit la présentation du Concours intercollégial de sculpture de neige qui prendra son envol le 29 janvier pour se terminer le 1er février. Cette 13e présentation se déroulera sous le thème « Quand l’éphémère s’éternise » et regroupera 16 équipes provenant de partout au Québec. Chaque équipe aura 50 heures pour réaliser sa sculpture et des bourses totalisant 2 550 $ seront remises.
Plusieurs autres activités se déploieront tout au long de cette Boule de neige dont une marche au flambeau le vendredi 30 janvier, de l’initiation au curling le samedi 31 janvier, le tournoi de hockey de rue le samedi 7 février, les activités « Glissons avec Cupidon » à la Maison de la famille le jeudi 12 février et « Au cœur de mon quartier » le samedi 14 février au Parc Cartier.
Au nombre des autres activités, il y aura également une soirée d’animation en astronomie et observation d’étoiles à l’aéroport de Rivière-du-Loup le vendredi 20 février réalisée en collaboration avec la Station scientifique Aster. Au cours des prochaines semaines, les médias locaux diffuseront cette programmation qui est également disponible via le site de la Ville de Rivière-du-Loup.
Commentaires