X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passage à niveau de Saint-Arsène : finalement des barrières

durée 21 janvier 2009 | 10h25
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Presqu'un an jour pour jour après l'effroyable drame qui a coûté la vie à deux jeunes enfants à Saint-Arsène, des travailleurs s'affairaient mercredi matin à l'installation de nouveaux poteaux à la traverse de chemin de fer de Saint-Arsène. Ces nouveaux poteaux accueilleront d'ici quelques jours les fameuses barrières de protection, qui s'abaissent lors du passage des trains. 

    « Les barrières seront installées d'ici la fin de la semaine prochaine. Le montant total de l'investissement se chiffre à 189 000 $, dont 152 000 $ fournis par le fédéral », souligne Kim Hogan, directrice des communications pour le Québec chez Transports Canada.

     

    « C'est sûr que nous sommes heureux que le dossier soit réglé. C'est une bonne chose pour notre municipalité », affirme pour sa part le directeur général de Saint-Arsène, François Michaud.

    Le dossier est piloté à la fois par Transports Canada, Transports Québec et la Compagnie de chemin de fer de la Matapédia et du Golfe. La municipalité n'a aucun rôle à jouer, puisqu'elle n'est pas propriétaire du fond de terrain sur lequel ont lieu les travaux.

    « Ce qu'on a pu faire, ça été de voter une résolution afin de faire installer des barrières. Les choses ont suivi leur cours et nous en sommes là aujourd'hui » ajoute M. Michaud.

    commentairesCommentaires

    2

    • JD
      Jacques Dubé
      temps Il y a 15 ans
      À quand une barrière semblable au croisement sur le chemin Lebel. Je ne sais pas s'il y a plus de traffic à cet endroit que sur le chemin Lebel mais cela sécuriserait le coin
    • UA
      une amie
      temps Il y a 15 ans
      J'ai passé par ce chemin la semaine passée et je me suis demandé POURQUOI il n'y avait rien de fait encore pour sécuriser cette intersection, alors aujourd'hui en lisant cette bonne nouvelle je suis soulagée. Car en passant pas là il nous rappelle ce tragique accident qui a coûté la vie de pauvres victimes et cela nous touche de près. On est sensible à de tels évènements et le fait de voir qu'on a commencé les travaux nous rassurent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...