Passage à niveau de Saint-Arsène : finalement des barrières
Presqu'un an jour pour jour après l'effroyable drame qui a coûté la vie à deux jeunes enfants à Saint-Arsène, des travailleurs s'affairaient mercredi matin à l'installation de nouveaux poteaux à la traverse de chemin de fer de Saint-Arsène. Ces nouveaux poteaux accueilleront d'ici quelques jours les fameuses barrières de protection, qui s'abaissent lors du passage des trains.
« Les barrières seront installées d'ici la fin de la semaine prochaine. Le montant total de l'investissement se chiffre à 189 000 $, dont 152 000 $ fournis par le fédéral », souligne Kim Hogan, directrice des communications pour le Québec chez Transports Canada.
« C'est sûr que nous sommes heureux que le dossier soit réglé. C'est une bonne chose pour notre municipalité », affirme pour sa part le directeur général de Saint-Arsène, François Michaud.
Le dossier est piloté à la fois par Transports Canada, Transports Québec et la Compagnie de chemin de fer de la Matapédia et du Golfe. La municipalité n'a aucun rôle à jouer, puisqu'elle n'est pas propriétaire du fond de terrain sur lequel ont lieu les travaux.
« Ce qu'on a pu faire, ça été de voter une résolution afin de faire installer des barrières. Les choses ont suivi leur cours et nous en sommes là aujourd'hui » ajoute M. Michaud.
2 commentaires