Des affiches qui piquent beaucoup plus que la curiosité
Rachel Delagrave a récolté la mention d’or pour son affiche qui traite du décrochage scolaire.
Dans le cadre du cours de Création publicitaire, au Cégep de Rivière-du-Loup, les étudiants de troisième année du programme de Graphisme ont présenté une exposition d’affiches sociales soulevant visuellement plusieurs problématiques de notre société.
Supervisés par Serge Doucet, les élèves ont pu exprimer sur affiche le fruit de leur réflexion à l’égard de différents problèmes sociaux. Suicide, hypersexualisation, toxicomanie et pollution font partie des thèmes explorés. « L’affiche sociale ne laisse personne indifférent : elle dénonce, exprime autant qu’elle touche, elle éduque et fait avancer les idées et les valeurs. Elle amène aux yeux de la société les nouveaux défis planétaires » souligne Diane Otis, enseignante et co-responsable de l’exposition.
Au total, plus d’une quarantaine d’affiches ont été présentées au public dont trois ont mérité des mentions d’honneur.
Rachel Delagrave a récolté la mention d’or pour son affiche qui traite du décrochage scolaire.
La mention d’argent a été décernée à Christophe Fock-Si-Ming et Barry Rasoloson pour leur affiche qui dénonce l’influence de la publicité.
Finalement, la mention de bronze a été remise à Jonathan Loquet dont la thématique illustre la pollution par le pétrole.
1 commentaires