X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes du Grand-Portage rencontre les jeunes du secondaire

durée 6 février 2009 | 00h00
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage a débuté cette semaine des ateliers sur l’hypersexualisation, les relations interpersonnelles et l’estime de soi auprès des jeunes de Rivière-du-Loup.
     
    « Ces ateliers interactifs apporteront aux jeunes une meilleure compréhension de ce phénomène et des nombreuses conséquences dans la vie de tous les jours », rapporte Monika Lapointe, animatrice des ateliers. « Je suis heureuse que l’on offre aux jeunes un moment afin qu’ils nous parlent de leurs expériences. Bien qu’ils soient les principaux concernés, on leur laisse souvent peu de temps pour s’exprimer et, pourtant, c’est en les impliquant que l’on réussira à trouver des moyens efficaces afin de contrer cette problématique ».
     
    Les jeunes rencontrés sont les élèves de deuxième secondaire de l’école secondaire de Rivière-du-Loup et les élèves de troisième et quatrième secondaires du collège Notre-Dame.
     
    Monika Lapointe a également rencontré les parents des jeunes pour discuter du contenu de l’atelier, du développement à l’adolescence ainsi que de l’importance d’entretenir un bon lien parental.
     
    La réalisation de ce projet est possible grâce au financement du Comité d’investissement communautaire de TELUS. L’entreprise Bureau en gros a également contribué à produire des dépliants pour les jeunes.
     
    Le Centre-Femmes du Grand-Portage est un organisme communautaire, un lieu d’appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie. Il vise la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...