X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre-Femmes du Grand-Portage rencontre les jeunes du secondaire

durée 6 février 2009 | 00h00
  • Le Centre-Femmes du Grand-Portage a débuté cette semaine des ateliers sur l’hypersexualisation, les relations interpersonnelles et l’estime de soi auprès des jeunes de Rivière-du-Loup.
     
    « Ces ateliers interactifs apporteront aux jeunes une meilleure compréhension de ce phénomène et des nombreuses conséquences dans la vie de tous les jours », rapporte Monika Lapointe, animatrice des ateliers. « Je suis heureuse que l’on offre aux jeunes un moment afin qu’ils nous parlent de leurs expériences. Bien qu’ils soient les principaux concernés, on leur laisse souvent peu de temps pour s’exprimer et, pourtant, c’est en les impliquant que l’on réussira à trouver des moyens efficaces afin de contrer cette problématique ».
     
    Les jeunes rencontrés sont les élèves de deuxième secondaire de l’école secondaire de Rivière-du-Loup et les élèves de troisième et quatrième secondaires du collège Notre-Dame.
     
    Monika Lapointe a également rencontré les parents des jeunes pour discuter du contenu de l’atelier, du développement à l’adolescence ainsi que de l’importance d’entretenir un bon lien parental.
     
    La réalisation de ce projet est possible grâce au financement du Comité d’investissement communautaire de TELUS. L’entreprise Bureau en gros a également contribué à produire des dépliants pour les jeunes.
     
    Le Centre-Femmes du Grand-Portage est un organisme communautaire, un lieu d’appartenance où les femmes se regroupent et se donnent ensemble les moyens de conquérir leur autonomie. Il vise la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h19

    Programmation hiver 2025 de l’ADAUQAR : plus de 75 activités pour les 50 ans et plus

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) a concocté pour l’hiver 2025 une programmation diversifiée avec plus de 75 activités de formation, conférences et visites pour toute personne de 50 ans et plus de l’est du Québec désireuse d'apprendre et de s'informer, dans une ambiance conviviale et ludique. Ces ...

    Publié à 6h54

    Des logements plus rares et plus chers à Rivière-du-Loup

    La pénurie de logements ne semble pas vouloir s’essouffler dans le secteur de Rivière-du-Loup. Au contraire, les logements disponibles ont été encore moins nombreux en 2024 que durant l’année précédente, selon le plus récent Rapport sur le marché locatif automne 2024 de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Les locataires ...

    Publié à 6h00

    De l’équipement de patinage en libre-service à Rivière-du-Loup

    Des patins et des casques de protection peuvent maintenant être empruntés gratuitement à différents endroits sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup. L’initiative municipale vise à rendre cette pratique hivernale traditionnelle accessible à tous et à toutes. De l’équipement est disponible, en différentes grandeurs pour enfants et ...