X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

150 ans d'enseignement agricole

durée 18 février 2009 | 09h02
  • Le ministre Claude Béchard et la vice-présidente du Tribunal canadien du commerce extérieur, Diane Vincent, coprésideront les Fêtes du 150e anniversaire de l’enseignement agricole qui se dérouleront à La Pocatière en 2009.

    Claude Béchard est député de Kamouraska-Témiscouata depuis 1997 et ministre des Ressources naturelles et de la Faune. Il a occupé différentes fonctions ministérielles auprès de son gouvernement.

    Mme Vincent possède une vaste expérience dans les fonctions publiques canadienne et québécoise, dont 18 années à des postes de sous-ministre déléguée et de sous-ministre adjointe. Elle a été notamment Première vice-présidente de l'Agence canadienne de développement international.

    À Agriculture et Agroalimentaire Canada, elle dirigeait les politiques commerciales internationales et interprovinciales. Elle a défendu les intérêts commerciaux du Canada dans le cadre de l'Accord de libre-échange nord-américain, de l'Organisation mondiale du Commerce et de diverses ententes commerciales bilatérales du Canada.

    Mme Vincent et M. Béchard ont accompli un premier geste significatif en remettant le drapeau du 150e anniversaire aux représentants d’organisations « phare ». Ce drapeau flottera à compter du 7 mars, date de l’ouverture officielle. Cette cérémonie se tenait à la chapelle du Collège de Sainte-Anne.


    Les officiers de la garde paroissiale de La Pocatière ont fait une entrée solennelle en portant le drapeau au son du Réveil rural joué à la trompette par Mathieu Rivest. Sur la photo, Mme Vincent remet le drapeau à MM. André Simard, coprésident des Fêtes et l’abbé Paul-André Leclerc, directeur du Musée François-Pilote.

    Collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • GR
      Gérald Rousseau
      temps Il y a 15 ans
      Je me demande sur quels critères vous vous êtes basés pour le choix de Mme Vincent comme co-présidente des fêtes du 150è! Je connais bien Mme Vincent et je n'ai rien contre elle mais il m'apparaît que l'ITA a encore une fois de plus manquer de mettre à l'avant plan une ou un de ses diplômés qui a fait sa marque en agro-alimentaire. Dois-je vous rappeler que Mme Vincent n'a pas étudié à La Pocatière et n'a pas eu de lien étroit avec l'enseignement agricole à La Pocatière.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...