Super Mario à la rescousse de TQS
Au lendemain de l’envoi de sa lettre de démission au président de l’ADQ, Mario Dumont a officialisé sa nouvelle vocation. Alors que certains ont écrit que Mario Dumont quittait les caméras, les projecteurs et la vie publique, le chef de l’ADQ leur réservait une petite surprise en prenant les rênes d’une émission d’affaires publiques diffusée sur les ondes de TQS à compter de septembre : « Dumont 360 ».
La vie publique, ça sera dorénavant du lundi au vendredi, directement de votre télé.
En conférence de presse, celui qui quittera ses fonctions de député le 6 mars prochain a annoncé qu'il animera donc une quotidienne d’affaires publiques, une production de La Presse Télé. Une offre qui lui est parvenue dès le 9 décembre et que le principal intéressé a finalement acceptée il y a deux semaines. TQS n’a pas dévoilé tous les détails du nouveau concept d’émission, mais on sait déjà que « Dumont 360 » abordera un thème d’actualité par émission.
TQS souligne que son nouvel animateur vedette sera entouré d’une équipe de panélistes expérimentés. Ce dernier y proposera des reportages en plus d’y effectuer des entrevues, tant avec des citoyens qu’avec ceux qui font l’actualité. M. Dumont a souligné qu’il avait été séduit par la possibilité d’approfondir ses sujets alors qu’il était lassé de faire des commentaires brefs sur « beaucoup de choses ». Une déclaration qui démontre le net changement de cap de celui que l’on surnomme « le roi de la clip ».
Mario Dumont devient du même coup l’une des personnalités phares du réseau de télévision moribond depuis des années, mais aussi, son homme fort. En effet, c’est aussi à titre de « conseiller en développement » que l’ancien chef de l’ADQ se joint à TQS. La relance du réseau est à l’ordre du jour et son expérience de chef de parti sera certainement mise à contribution.
En conférence de presse, le politicien a souligné que son arrivée au sein de l’équipe du mouton noir de la télévision est en partie imputable aux nouveaux propriétaires de la chaîne télé, les frères Maxime et Julien Rémillard. « C’est en allant voir le film Polytechnique produit par Remstar, qui appartient à la famille Rémillard, que j’ai réalisé la sensibilité et l’intelligence de l’entreprise », a déclaré M. Dumont.
Ainsi donc, TQS mise sur deux têtes de politiciens dans sa relance. En effet, « le p’tit gars de Cacouna » retrouvera André Arthur qui y anime déjà l’émission « Le midi avec André Arthur », qui sera de retour la saison prochaine.
C’est donc en septembre que TQS saura si elle gagne son pari et que les votes pour Mario Dumont se traduiront en votes télé.
1 commentaires