X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portez du jeans pour aider les personnes touchées par le cancer

durée 8 mars 2009 | 00h00
  • Le vendredi 20 mars, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 2 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Votre geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.

    Une activité à faire seul ou en groupe

    Vous pouvez participer à l’activité à titre individuel, ou encore recruter des collègues de travail ou des amis. En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au vendredi 13 mars, contactez Véronique St-Amand, agente de développement au financement, par téléphone (418 724 0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806) ou par courrier électronique ([email protected]). Vous pouvez également visiter la page d’accueil du www.aceq.org pour obtenir votre formulaire d’inscription.

    En 2008, les deux éditions de la Journée Jeans ont attiré 3503 participants, ce qui a permis de récolter 9571 $. Lors la dernière édition, soit le 21 novembre 2008, 1813 participants ont recueilli 4720 $. À cette occasion, les employés de 59 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie ont témoigné leur solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec. Félicitations au grand gagnant de la Journée Jeans du 21 novembre 2008 : la Caisse Desjardins Lac-au-Saumon !

    100% des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

    L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, etc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...