X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Garde Côtière Auxiliaire Canadienne choisit son président à Rivière-du-Loup

durée 10 mars 2009 | 10h29
  • Le 7 mars dernier, à Rivière-du-Loup, Ted Smith, résident de Baie-Comeau et navigateur bien connu, a été réélu au poste de président de la Garde Côtière Auxiliaire Canadienne (Québec) Inc. lors de l’Assemblée générale annuelle de cet organisme, qui avait lieu à l'Hôtel Universel.

    Il entreprend ainsi un second mandat à cette importante fonction. M. Smith avait en effet été élu une première fois à la présidence de la GCAC (Q) en mars 2007. Sous sa présidence, l’organisation a entrepris une importante modernisation de ses processus de gouvernance. De plus monsieur Smith veille à l’implantation d’un nouveau système informatisé de gestion des opérations de recherche et sauvetage (SAR) qui permettra aux membres d’y avoir accès en ligne.

    M. Smith est également vice-président national de l‘organisation depuis mars 2008. À ce titre il est appelé à représenter l’organisme sur la scène nationale et internationale lors de divers événements portant sur la sécurité nautique et la recherche et sauvetage en mer.

    Ted Smith est membre de la GCAC depuis 1994. Il  a occupé antérieurement le poste de Directeur de la zone 01 : Saguenay / Côte Nord, durant 8 ans. Durant toutes ces années il a siégé sur le conseil d’administration de la GCAC (Q) en plus de veiller à la bonne marche des opérations des unités s’étendant de Chicoutimi à Blanc-Sablon.

    Rappelons que la GCAC est un organisme à but non lucratif dont la mission est de compléter le réseau de recherche et sauvetage de la Garde côtière canadienne. Elle regroupe environ 700 sauveteurs maritimes bénévoles au Québec et près de cinq mille à travers le Canada. La GCAC (Q) célèbre cette année le 30ième anniversaire de sa création. Ces bénévoles effectuent annuellement  près du tiers de tous les cas de recherche et sauvetage sur les eaux navigables du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...