X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hommage à des bénévoles

durée 11 mars 2009 | 09h54
  • Plus de 40 personnes se sont réunies le 7 mars dernier lors du « 5 à 7 » organisé pour venir souligner l’importance et la reconnaissance du bénévolat au sein de la communauté de Sainte-Rita.

    Les moments forts de cette réunion ont consisté en la réception de la plaque commémorative soulignant la reconnaissance du bénévolat sur le territoire de la MRC des Basques et par la présentation des différents comités présents et des personnes impliquées.

    Des membres représentant le comité de la Fabrique, le comité de sauvegarde de l’église, la commission de surveillance de la Caisse populaire du terroir basque, la bibliothèque, le club des 50 ans et plus, le comité de développement, Escapade Nature Basque, le comité des loisirs, le club de motoneige Les Baladins, les 4 C (nouveau comité formé regroupant notamment des gens des domaines du culturel et du communautaire), les comités particuliers de la Coopérative des BioProduits de Sainte-Rita et du conseil municipal de Sainte-Rita étaient notamment présents lors de cet hommage. 

    La plaque commémorative avait été remise à la municipalité de Saint-Guy le mois dernier. Jocelyn Dallaire, maire de cette municipalité est venu remettre cette plaque à Francine Ouellet, mairesse de Sainte-Rita. Toutes les municipalités comprises sur le territoire de la MRC des Basques ont maintenant reçu cette plaque commémorative.

    Cette initiative a été mise en place par le Centre d’action bénévole des Basques et les deux employées travaillant à cet endroit étaient d’ailleurs présentes. La municipalité déposera la plaque commémorative dans différents lieux publics compris sur le territoire de Sainte-Rita. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...