Des routes fermées, merci aux vents violents
Les vents violents, bourrasques, période de poudrerie et la chaussée glacée ont forcé la fermeture de quelques routes depuis la nuit de jeudi. Ainsi, la route 185 à Cabano et la route 132 entre Cacouna et le Bic ont été fermées à quelques reprises en raison de conditions météorologiques difficiles. La période de vents violents avec des pointes de rafales dépassant les 90 km/h n’y est pas étrangère.
C’est à 9 h 17 que le ministère des Transports du Québec (MTQ) a procédé de la réouverture de la route 132 entre Cacouna et Trois-Pistoles. La route était fermée à la circulation depuis 7 h 53. Plus tôt dans la nuit, soit à 1 h, le MTQ avait déjà procédé à la fermeture du tronçon entre Trois-Pistoles et Bic. La circulation a lentement repris, sous escorte des agents de la SQ et du MTQ.
À Cabano, la route 185 a été fermée de 0 h 35 dans les deux directions des kilomètres 57 à 61. La route a été rouverte à compter de 2 h 16. Encore une fois, ce sont les vents violents et la poudrerie qui ont causé cette fermeture.
Commentaires