X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 1 000 personnes visitent la Maison Desjardins

durée 16 mars 2009 | 00h00
  • Plus de 1 000 personnes ont visité la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB lors de l’activité porte ouverte tenue les 14 et 15 mars. Cette activité populaire avait pour objectif de permettre aux gens de voir les aménagements de la Maison et d’apprécier le dénouement de ce projet humanitaire et social dont on parle depuis 2003 dans la région.

    Au terme de l’activité, les commentaires étaient unanimement positifs. La résidence accueillera ses trois premiers résidants dès aujourd'hui, ce qui démontre bien le besoin d’un aménagement de cette nature dans la région.

    Pour le président de la Corporation de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, Carol Jean, cette activité se voulait une façon de remercier la population qui a appuyé le projet dès son lancement.

    Elle représentait également une marque de reconnaissance pour toutes les personnes qui y ont contribué par leur implication bénévole ou leurs dons en argent. Les personnes responsables du projet d’aménagement d’une maison de fin de vie à Rimouski se sont également déplacées pour constater l’aboutissement de la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et n’ont eu que des éloges pour le travail réalisé.

    La Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB est située au 44, rue des Chauffailles, à Rivière-du-Loup. Elle est aménagée sur un terrain gracieusement fourni par le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...