Du nouveau chez les pompiers
Le service d’incendie de Notre-Dame-du-Lac dispose maintenant d’un outil de plus dans son arsenal à la lutte aux incendies et en intervention d’urgence. Un outil de taille, puisqu’il s’agit d’un camion, tout neuf, un Freightliner 2007.
Cette nouvelle unité d’urgence a fait son entrée à la caserne le vendredi 13 mars après trois longs mois d’attente. Un investissement significatif de 175 000 $ qui s’ajoute aux récentes acquisitions telles la très utile caméra thermique et le nouveau défibrillateur cardiaque.
Acheté chez Camion Heloc de Joliette, cet imposant camion est synonyme de sécurité pour les pompiers qui y prendront place. Le véhicule est doté de quatre portes, mais surtout de sièges types 911. Il s’agit de sièges munis de ceintures, mais surtout conçus pour accueillir le sapeur muni de son appareil respiratoire.
Le camion qui sera utilisé comme poste de commandement contiendra une bonne part de l’équipement des sapeurs. On y retrouvera entre autres les habits de combat des pompiers, les pinces de désincarcération, une génératrice et le défibrillateur cardiaque. Sans aucun doute, Notre-Dame-du-Lac et son Service d’incendie ne prenne pas la sécurité des citoyens à la légère.
Commentaires