X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don pour la Fondation du RSSS des Basques

durée 18 mars 2009 | 14h03
  • Les finissantes à la formation « Assistance à la personne en établissement de santé » du Centre d’éducation des adultes de Trois-Pistoles ont fait preuve d’une très grande générosité envers la Fondation du Réseau de Santé et de services sociaux des Basques récemment.

    Supportées par la Commission scolaire du Fleuve-et-des Lacs et par leurs formatrices, ces jeunes finissantes étaient très fières d’offrir à la Fondation le résultat de leur collecte de fonds, soit un chèque de 500 $.

    D’où viennent ces nouvelles finissantes? De la région des Basques, bien sûr, mais également de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de St-Eugène-de-Ladrière, de St-Fabien et même de Sept-Îles. Elles sont jeunes, pleines d’énergie, désireuses de mettre en pratique la solide formation qu’elles ont reçue et très excitées à l’idée d’intégrer prochainement le marché du travail.

    C’est avec beaucoup de reconnaissance que Rachel Malenfant, membre du conseil d’administration de la Fondation, a pris la parole pour remercier les finissantes, leurs formatrices ainsi que les autorités de la Commission Scolaire-du-Fleuve-et-des-Lacs qui autorisent cette levée de fonds.

    Les finissantes de la cuvée 2009 sont : Nancy Bélisle, Céline Bernier, Annie Bérubé, Carmen Bérubé, Nadia Boucher, Linda Corbin, Manon Gagné, Lysiane Gagnon, Nadie Gamache, Suzanne Jalbert, Corinne Lagacé, Marie-Ange Lemieux, Marie-Pier Malenfant, Ève Mercier, Nicole Ouellet, Johanne Turcotte et Sylvie Vaillancourt.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 octobre 2024 | 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...