X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don pour la Fondation du RSSS des Basques

durée 18 mars 2009 | 14h03
  • Les finissantes à la formation « Assistance à la personne en établissement de santé » du Centre d’éducation des adultes de Trois-Pistoles ont fait preuve d’une très grande générosité envers la Fondation du Réseau de Santé et de services sociaux des Basques récemment.

    Supportées par la Commission scolaire du Fleuve-et-des Lacs et par leurs formatrices, ces jeunes finissantes étaient très fières d’offrir à la Fondation le résultat de leur collecte de fonds, soit un chèque de 500 $.

    D’où viennent ces nouvelles finissantes? De la région des Basques, bien sûr, mais également de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de St-Eugène-de-Ladrière, de St-Fabien et même de Sept-Îles. Elles sont jeunes, pleines d’énergie, désireuses de mettre en pratique la solide formation qu’elles ont reçue et très excitées à l’idée d’intégrer prochainement le marché du travail.

    C’est avec beaucoup de reconnaissance que Rachel Malenfant, membre du conseil d’administration de la Fondation, a pris la parole pour remercier les finissantes, leurs formatrices ainsi que les autorités de la Commission Scolaire-du-Fleuve-et-des-Lacs qui autorisent cette levée de fonds.

    Les finissantes de la cuvée 2009 sont : Nancy Bélisle, Céline Bernier, Annie Bérubé, Carmen Bérubé, Nadia Boucher, Linda Corbin, Manon Gagné, Lysiane Gagnon, Nadie Gamache, Suzanne Jalbert, Corinne Lagacé, Marie-Ange Lemieux, Marie-Pier Malenfant, Ève Mercier, Nicole Ouellet, Johanne Turcotte et Sylvie Vaillancourt.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...