Le municipal dans tous ses états
La campagne d’action : « Le municipal dans tous ses états » de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Commission jeunesse, va bon train.
Le message « + de femmes + de jeunes sur les conseils municipaux » est repris avec dynamisme par la marraine d’honneur de la campagne, Marie-Christine Thériault, conseillère à la municipalité de Pohénégamook.
En lien avec cette campagne, le colloque annuel du Réseau de solidarité municipale se tiendra le vendredi 24 avril à l’hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. La présentation de la pièce « Le grand saut » du théâtre Parminou viendra clôturer une journée à vous donner la piqure du municipal.
Les actions de cette campagne sont d'abord dirigées vers les femmes et les jeunes de moins de 35 ans afin qu’ils se sentent supportés et osent faire le saut en politique. Des formations, des ateliers et des conférences leur seront proposées jusqu’à l’automne.
La campagne vise aussi les municipalités et les MRC. Lors d'une tournée des conseils des maires les élus qui ne sollicitent pas de nouveau mandat seront invités à recruter un jeune ou une femme pour les remplacer.
Pour plus d’informations visitez le site : www.femmes-bsl.qc.ca.
Commentaires