X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le municipal dans tous ses états

durée 21 mars 2009 | 00h00
  • La campagne d’action : « Le municipal dans tous ses états »  de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Commission jeunesse, va bon train.

    Le message « + de femmes + de jeunes sur les conseils municipaux » est repris avec dynamisme par la marraine d’honneur de la campagne, Marie-Christine Thériault, conseillère à la municipalité de Pohénégamook.

    En lien avec cette campagne, le colloque annuel du Réseau de solidarité municipale se tiendra le vendredi 24 avril à l’hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. La présentation de la pièce « Le grand saut »  du théâtre Parminou viendra clôturer une journée à vous donner la piqure du municipal.

    Les actions de cette campagne sont d'abord dirigées vers les femmes et les jeunes de moins de 35 ans  afin qu’ils se sentent supportés et osent faire le saut en politique. Des formations, des ateliers et des conférences leur seront proposées jusqu’à l’automne. 

    La campagne vise aussi les municipalités et les MRC. Lors d'une tournée des conseils des maires les élus qui ne sollicitent pas de nouveau mandat seront invités à recruter un jeune ou une femme pour les remplacer.
    Pour plus d’informations visitez le site :  www.femmes-bsl.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...

    Publié à 6h35

    Le Barreau lance une offensive de recrutement au Bas-Saint-Laurent

    Confronté au manque d’avocats, le Barreau Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a lancé une offensive de recrutement par l’intermédiaire de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, afin d’attirer les professionnels à faire le saut et à venir pratiquer le droit dans la région. Selon le bâtonnier Alexis Deschênes, le nombre ...