X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une police qui écoute

durée 22 mars 2009 | 00h00
  • La Sûreté du Québec a maintenant un numéro unique, le 1 800 659-4264, où le citoyen peut signaler, en toute confidentialité, un délit ou pour faire connaître tout renseignement susceptible d’aider les policiers à résoudre un crime.

    Ce numéro est celui de la Centrale de l’information criminelle dont les préposés ont répondu l’an dernier à quelque 9 000 appels. Au cours des trois dernières années, de 1 500 à 2 000 renseignements reçus du public se sont avérés pertinents pour différentes enquêtes menées par les policiers de la Sûreté du Québec.

    Rappelons que la Centrale de l’information criminelle a succédé à la ligne Info-gang, créée en janvier 1996 à la suite de la mort du jeune Daniel Desrosiers, 11 ans, victime de la sanglante lutte qui opposait les motards.

    Le 1 800 659-4264 est d’ailleurs le numéro inscrit bien en vue en haut de la fiche des 10 criminels les plus recherchés. Ce numéro apparaît également à la fin de l’émission Qui a tué? produite par TVA en collaboration avec la Sûreté du Québec et le SPVM.

    C’est finalement le numéro à joindre pour tout renseignement concernant une personne disparue ou recherchée affichée dans le site Internet de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...