Une police qui écoute
La Sûreté du Québec a maintenant un numéro unique, le 1 800 659-4264, où le citoyen peut signaler, en toute confidentialité, un délit ou pour faire connaître tout renseignement susceptible d’aider les policiers à résoudre un crime.
Ce numéro est celui de la Centrale de l’information criminelle dont les préposés ont répondu l’an dernier à quelque 9 000 appels. Au cours des trois dernières années, de 1 500 à 2 000 renseignements reçus du public se sont avérés pertinents pour différentes enquêtes menées par les policiers de la Sûreté du Québec.
Rappelons que la Centrale de l’information criminelle a succédé à la ligne Info-gang, créée en janvier 1996 à la suite de la mort du jeune Daniel Desrosiers, 11 ans, victime de la sanglante lutte qui opposait les motards.
Le 1 800 659-4264 est d’ailleurs le numéro inscrit bien en vue en haut de la fiche des 10 criminels les plus recherchés. Ce numéro apparaît également à la fin de l’émission Qui a tué? produite par TVA en collaboration avec la Sûreté du Québec et le SPVM.
C’est finalement le numéro à joindre pour tout renseignement concernant une personne disparue ou recherchée affichée dans le site Internet de la Sûreté du Québec.
Commentaires