X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pohénégamook rejoint les Fleurons du Québec

durée 25 mars 2009 | 09h18
  • La Ville de Pohénégamook rejoint le réseau des Fleurons du Québec. Cette nouvelle classification horticole offre à toutes les municipalités d’afficher les Fleurons du Québec, un label horticole reconnaissant leurs actions d’embellissement horticole et celles de leurs citoyens.

    Au-delà de l’amélioration du milieu de vie des résidants et des visiteurs, elle s’inscrit dans une dynamique particulièrement importante dans le Québec d’aujourd’hui celle du développement durable.

    Les Fleurons du Québec seront une source de motivation pour la Ville de Pohénégamook, la Société d’horticulture de Pohénégamook et les citoyens. Cela permettra d’améliorer, année après année, leur environnement horticole et paysager dans le respect des principes du développement durable.

    La Ville de Pohénégamook adopte une fleur emblème
     
    C’est suite à un sondage réalisé lors du Salon des inscriptions (automne 2008) par la Société d’horticulture de Pohénégamook auprès de la population que la rudbeckie goldsturm a été choisie comme fleur emblème.

    Cette fleur vivace présente une belle couleur jaune avec un bouton noir au centre. Elle est très productive et offre de belles floraisons de juin à septembre. Elle est donc reconnu pour sa beauté et sa ténacité, à l’image de Pohénégamook.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...