X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procès de Francis Proulx : Témoignage émouvant du mari

durée 25 mars 2009 | 17h11
  • Aujourd'hui en matinée, pour la quatrième journée du procès de Francis Proulx, le conjoint de Nancy Michaud, Daniel Casgrain, a livré un témoignage émouvant. Il a raconté au juge Jacques J. Lévesque ainsi qu’aux 12 membres du jury, les derniers moments passés en compagnie de sa femme. Un témoignage bouleversant qui a ensuite fait place à celui de son fils de sept ans.

    Daniel Casgrain a même expliqué qu’en revenant de travailler vers 2 h 30, il a croisé une petite voiture rouge, qu’il croit aujourd’hui être celle de l’accusé. À la maison, il s’est rendu voir ses enfants avant d’écouter la télévision. Ce n’est qu’au moment de se mettre au lit qu’il a constaté l’absence de Nancy Michaud.

    Il a ensuite aperçu des traces de sang situées dans l’escalier et dans un couloir de la résidence. Immédiatement, il a téléphoné aux policiers. Son fils de sept ans a expliqué avoir entendu du bruit à la cuisine, vers minuit, mais s’être immédiatement rendormi.

    Le conjoint de la victime a fait le récit du déroulement de la journée du 15 mai. Avec émotion, il a raconté son dernier dîner avec elle, de l’avoir complimenté sur sa nouvelle coupe de cheveux. Il a raconté l’avoir retrouvé plus tard dans la journée avant qu’elle ne quitte pour une conférence de presse qu’elle avait organisée pour le ministre Claude Béchard.

    En après-midi, les jurés ont aussi visionné une vidéo où leur a été présenté le témoignage de Francis Proulx alors qu’il effectuait le test du polygraphe le samedi 17 mai 2008. L’employé de la boutique érotique de Québec qui a vendu à l’accusé une paire de menottes a aussi témoigné.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...