X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procès de Francis Proulx : Témoignage émouvant du mari

durée 25 mars 2009 | 17h11
  • Aujourd'hui en matinée, pour la quatrième journée du procès de Francis Proulx, le conjoint de Nancy Michaud, Daniel Casgrain, a livré un témoignage émouvant. Il a raconté au juge Jacques J. Lévesque ainsi qu’aux 12 membres du jury, les derniers moments passés en compagnie de sa femme. Un témoignage bouleversant qui a ensuite fait place à celui de son fils de sept ans.

    Daniel Casgrain a même expliqué qu’en revenant de travailler vers 2 h 30, il a croisé une petite voiture rouge, qu’il croit aujourd’hui être celle de l’accusé. À la maison, il s’est rendu voir ses enfants avant d’écouter la télévision. Ce n’est qu’au moment de se mettre au lit qu’il a constaté l’absence de Nancy Michaud.

    Il a ensuite aperçu des traces de sang situées dans l’escalier et dans un couloir de la résidence. Immédiatement, il a téléphoné aux policiers. Son fils de sept ans a expliqué avoir entendu du bruit à la cuisine, vers minuit, mais s’être immédiatement rendormi.

    Le conjoint de la victime a fait le récit du déroulement de la journée du 15 mai. Avec émotion, il a raconté son dernier dîner avec elle, de l’avoir complimenté sur sa nouvelle coupe de cheveux. Il a raconté l’avoir retrouvé plus tard dans la journée avant qu’elle ne quitte pour une conférence de presse qu’elle avait organisée pour le ministre Claude Béchard.

    En après-midi, les jurés ont aussi visionné une vidéo où leur a été présenté le témoignage de Francis Proulx alors qu’il effectuait le test du polygraphe le samedi 17 mai 2008. L’employé de la boutique érotique de Québec qui a vendu à l’accusé une paire de menottes a aussi témoigné.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...