Un appui au peuple africain
Venir en aide au peuple africain, voilà le souhait de plusieurs gens de la région qui se donnent la main pour organiser un déjeuner bénéfice le samedi 28 mars au restaurant Unio.
Votre solidarité permettra à un jeune prêtre catholique africain du Burkina Faso de poursuivre l’un de ses rêves qui consiste à aménager un puits d’eau dans un petit village africain complètement en retrait.
En effet, le samedi 28 mars, vous êtes invités à un déjeuner bénéfice dont le premier service se fera à 8 h 30 et le second à 10 h 30. De plus, vous aurez le privilège d’assister à une conférence offerte par Jocelyne Lévesque, une enseignante à la retraite qui habite Saint-Mathieu et qui a participé à deux séjours en aide humanitaire au Burkina Faso. Madame Lévesque, qui a enseigné à Rivière-du-Loup de nombreuses années, nous parlera de son expérience et elle nous présentera des photographies issues de ses voyages.
Outre de pouvoir permettre à ce jeune prêtre d’aménager un puits, les organisateurs espèrent également lui aider à acquérir une voiture pour effectuer ses déplacements d’un petit village à l’autre où il apporte un soutien incommensurable. Les gens qui le désirent peuvent également faire un don.
Vous pouvez vous procurer des billets pour le déjeuner à la librairie J.A. Boucher, au restaurant Unio ou auprès de Madeleine Rivard au 418 862-3864. Pour les personnes intéressées, madame Rivard peut vous parler davantage de ce projet ou recueillir vos dons qui seront directement et entièrement remis à ce jeune prêtre qu’elle a personnellement connu dans une maison de prière lors de son passage à Québec.
Commentaires