X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un appui au peuple africain

durée 26 mars 2009 | 00h00
  • Venir en aide au peuple africain, voilà le souhait de plusieurs gens de la région qui se donnent la main pour organiser un déjeuner bénéfice le samedi 28 mars au restaurant Unio.

    Votre solidarité permettra à un jeune prêtre catholique africain du Burkina Faso de poursuivre l’un de ses rêves qui consiste à aménager un puits d’eau dans un petit village africain complètement en retrait.

    En effet, le samedi 28 mars, vous êtes invités à un déjeuner bénéfice dont le premier service se fera à 8 h 30 et le second à 10 h 30. De plus, vous aurez le privilège d’assister à une conférence offerte par Jocelyne Lévesque, une enseignante à la retraite qui habite Saint-Mathieu et qui a participé à deux séjours en aide humanitaire au Burkina Faso. Madame Lévesque, qui a enseigné à Rivière-du-Loup de nombreuses années, nous parlera de son expérience et elle nous présentera des photographies issues de ses voyages.
    Outre de pouvoir permettre à ce jeune prêtre d’aménager un puits, les organisateurs espèrent également lui aider à acquérir une voiture pour effectuer ses déplacements d’un petit village à l’autre où il apporte un soutien incommensurable. Les gens qui le désirent peuvent également faire un don.

    Vous pouvez vous procurer des billets pour le déjeuner à la librairie J.A. Boucher, au restaurant Unio ou auprès de Madeleine Rivard au 418 862-3864. Pour les personnes intéressées, madame Rivard peut vous parler davantage de ce projet ou recueillir vos dons qui seront directement et entièrement remis à ce jeune prêtre qu’elle a personnellement connu dans une maison de prière lors de son passage à Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...