X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Il faut envoyer un message clair à Jean Charest » - Pauline Marois

durée 4 avril 2009 | 09h11
  • La chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, a reçu tout un accueil ce vendredi dans le cadre d’un 5 à 7 qui se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Un nombre inattendu de personnes - la salle était comble - a accueilli madame Marois, qui a livré un discours enflammé devant un auditoire formé de nombreux militants du Parti québécois, visiblement très heureux de la rencontrer.

    Plusieurs personnalités ont assisté à cette rencontre dont le député Paul Crête qui a lui aussi reçu une ovation de même que l’ex-mairesse de Rivière-du-Loup et candidate pour le parti dans les années 80, Denise M. Levesque, qui n’a rien perdu de sa popularité et le maire actuel de Rivière-du-Loup, Michel Morin.


    Pauline Marois, Irvin Pelletier, député de Rimouski et Denise M. Lévesque, ex-mairesse de Rivière-du-Loup.
    Photo : Monique Dionne

    Dans son discours, la chef Pauline Marois a vivement critiqué le premier ministre Jean Charest. Elle l’a notamment accusé de mentir, et ce depuis le déclenchement des dernières élections. Elle a cité en exemple la crise économique, la Caisse de dépôt, le déficit budgétaire et le rapport Ottawa/Québec.

    Madame Marois a également longuement discuté de la souveraineté, un dossier qui lui tient toujours à cœur et qui est loin de dormir sur les tablettes. « On va y arriver, a déclaré madame Marois. On va se retrousser les manches. L’avenir du Québec passe par un pays. »

    Élection partielle

    Mais c’est la tenue de l'élection partielle dans la circonscription de Rivière-du-Loup qui a particulièrement retenu son attention, voyant en ce processus la chance de compter en ses rangs un nouveau député. « Il faut envoyer un message clair à Jean Charest, a-t-elle clairement indiqué. Il faut dénoncer sa façon de gouverner le Québec. On va vous appuyer pendant toute la campagne. Je veux que Rivière-du-Loup fasse partie de l’équipe gagnante du Parti québécois. »

    Madame Marois a profité de son passage en région pour rencontrer les dirigeants de Premier Tech, des acteurs économiques, un centre de la petite enfance et le maire Michel Morin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...

    Publié à 6h44

    La Ressource lance sa campagne de financement automnale 2024

    La Ressource, l'organisme dévoué aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, annonce le lancement de sa campagne de financement automnale, intitulée «Nous sommes tous des super-héros» dont l’objectif est de 20 000 $. Le thème a lui a été inspiré par la Tête d’affiche Shawn Maysen Proulx, 8 ans, de ...

    Publié à 6h35

    Le Barreau lance une offensive de recrutement au Bas-Saint-Laurent

    Confronté au manque d’avocats, le Barreau Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine a lancé une offensive de recrutement par l’intermédiaire de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux, afin d’attirer les professionnels à faire le saut et à venir pratiquer le droit dans la région. Selon le bâtonnier Alexis Deschênes, le nombre ...