X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Il faut envoyer un message clair à Jean Charest » - Pauline Marois

durée 4 avril 2009 | 09h11
  • La chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, a reçu tout un accueil ce vendredi dans le cadre d’un 5 à 7 qui se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Un nombre inattendu de personnes - la salle était comble - a accueilli madame Marois, qui a livré un discours enflammé devant un auditoire formé de nombreux militants du Parti québécois, visiblement très heureux de la rencontrer.

    Plusieurs personnalités ont assisté à cette rencontre dont le député Paul Crête qui a lui aussi reçu une ovation de même que l’ex-mairesse de Rivière-du-Loup et candidate pour le parti dans les années 80, Denise M. Levesque, qui n’a rien perdu de sa popularité et le maire actuel de Rivière-du-Loup, Michel Morin.


    Pauline Marois, Irvin Pelletier, député de Rimouski et Denise M. Lévesque, ex-mairesse de Rivière-du-Loup.
    Photo : Monique Dionne

    Dans son discours, la chef Pauline Marois a vivement critiqué le premier ministre Jean Charest. Elle l’a notamment accusé de mentir, et ce depuis le déclenchement des dernières élections. Elle a cité en exemple la crise économique, la Caisse de dépôt, le déficit budgétaire et le rapport Ottawa/Québec.

    Madame Marois a également longuement discuté de la souveraineté, un dossier qui lui tient toujours à cœur et qui est loin de dormir sur les tablettes. « On va y arriver, a déclaré madame Marois. On va se retrousser les manches. L’avenir du Québec passe par un pays. »

    Élection partielle

    Mais c’est la tenue de l'élection partielle dans la circonscription de Rivière-du-Loup qui a particulièrement retenu son attention, voyant en ce processus la chance de compter en ses rangs un nouveau député. « Il faut envoyer un message clair à Jean Charest, a-t-elle clairement indiqué. Il faut dénoncer sa façon de gouverner le Québec. On va vous appuyer pendant toute la campagne. Je veux que Rivière-du-Loup fasse partie de l’équipe gagnante du Parti québécois. »

    Madame Marois a profité de son passage en région pour rencontrer les dirigeants de Premier Tech, des acteurs économiques, un centre de la petite enfance et le maire Michel Morin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...