X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faites « Mille et un pas contre le cancer »

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les petits et les grands à participer à la marche de 3,5 km « Mille et un pas contre le cancer », le dimanche 26 avril, à La Pocatière.
     
    Le départ sera donné à 12 h de l’école de Sacré-Cœur située 1005, 6e avenue. Vous pouvez vous inscrire à l’avance à la Boutique aux Frimousses du 161, Route 230, chez Coiffure Multi-Coupe du 421-B 4e avenue et Le Nid de beauté d’Isabelle du 777-A, 4e avenue à la Pocatière ou le jour même à compter de 11 h 30.
     
    Le coût est établi à 1 $ pour les enfants de 12 ans et moins, 4 $ pour les étudiants et 5 $ pour les adultes. L’activité se veut plaisante pour les petits, comme pour les grands. Avant la marche, les participants pourront se faire maquiller le visage et un clown sera présent.
     
    Après l’activité, les participants sont invités à assister au spectacle du groupe de Guillaume Pigeon, Cherrymaze, qui fera son lancement d’album au site d’arrivée de la marche situé à l’école. Pour chaque album vendu, 3 $ seront versés à l’Association. Il y aura des tirages de prix de présence et des collations.
     
    Cette initiative permettra de verser tous les bénéfices de la marche à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Il est à noter qu’en cas de mauvais temps, l’activité sera reportée au dimanche, 3 mai. 

    Votre don : réinvesti à 100 % dans l’Est-du-Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec a pour mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.
     
    Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2 000 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Et elles ne sont pas seules… Pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation.
     
    Les gens des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques ont fait plus de 200 réservations au service d’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, ce qui représente plus de 1600 nuitées. D’ailleurs, la MRC de Rivière-du-Loup occupe le 1e rang de toutes les MRC du Bas-Saint-Laurent en termes de nuitées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...

    Publié à 6h31

    L’ACCQ et la CCCRDL reviennent sur leurs plus récents événements

    L’Association des cimetières chrétien du Québec (ACCQ), en collaboration avec la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup (CCCRDL), a tenu son congrès dans la région, en juin 2024. La CCCRDL est fière d’avoir mis la ville de Rivière-du-Loup en vedette, alors que l’activité se déroulait à l’Hôtel Universel. Il s’agissait de la deuxième ...