X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le retour des effaroucheurs

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • La Pocatière - Encore cette année, des effaroucheurs engagés par la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud parcourront les terres des producteurs agricoles pour repousser les oies vers des lieux moins vulnérables.

    Cette approche efficace permet de diminuer les dommages et ainsi limiter les pertes à la récolte. Si les oies visitent les champs, les producteurs peuvent signaler leur présence afin d’assurer une certaine surveillance sur leurs terres en contactant la Fédération régionale (1 800 463-8001).

    L’ensemble des effaroucheurs patrouilleront les champs du lundi au vendredi pour la plus grande partie du territoire et 7 jours sur 7 dans les zones d’interdiction de chasse et cela, jusqu’au départ des oies. 

    Finalement, les producteurs qui prévoient la présence de chasseurs sur leurs terres doivent informer la Fédération afin de ne pas nuire à cette activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      RLF
      temps Il y a 16 ans
      Nous sommes à la recherche d'effaroucheurs pour le parc de l'église à Trois-Pistoles afin de libérer le terrain d''ados' et autres plus agés qui polluent de toute les façons ce magnifiques lieu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...

    Publié à 6h31

    L’ACCQ et la CCCRDL reviennent sur leurs plus récents événements

    L’Association des cimetières chrétien du Québec (ACCQ), en collaboration avec la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup (CCCRDL), a tenu son congrès dans la région, en juin 2024. La CCCRDL est fière d’avoir mis la ville de Rivière-du-Loup en vedette, alors que l’activité se déroulait à l’Hôtel Universel. Il s’agissait de la deuxième ...

    Publié à 6h04

    La Ville de Rivière-du-Loup met en lumière le travail des bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le dimanche 27 avril, le travail des bénévoles qui investissent, jour après jour, semaine après semaine, du temps et de l’énergie au service de la communauté louperivoise. Plus de 300 personnes, représentant 66 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont rassemblées lors d’un ...