X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture des écocentres dès samedi

durée 18 avril 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    La journée du samedi 18 avril marque la réouverture des écocentres de Rivière-du-Loup, du Kamouraska, des Basques et du Témiscouata. En effet, vous pourrez apporter vos matières dès le samedi 18 avril, de 8 à 16 heures. Ils seront également ouverts les deux samedis suivants, soit le 25 avril et le 2 mai et par la suite, selon l'horaire habituel.

    Rappelons que parmi les matières acceptées par les écocentres, l'on retrouve notamment le métal, les matières encombrantes (matelas, sofa, etc.), le bois, le matériel informatique et électronique, les résidus domestiques dangereux, les branches, les pneus et les textiles et accessoires.

    Au Kamouraska, les trois écocentres sont situés à Saint-Pascal au 236, avenue du Parc (face au centre de tri), à La Pocatière, sur la route 230 (face à la 14e Rue, près du cimetière) et à Saint-Alexandre, au 619, route 289 (à l’arrière du garage municipal).

    À Rivière-du-Loup, l'écocentre se trouve au 100, rue Delage. L’écocentre Récupération des Basques est situé au 2, route à Cœur à Notre-Dame-des-Neiges et les deux écocentres du Témiscouata sont à Pohénégamook, au 480 Industrielle (quartier Sully) et à Dégelis au 297, route 295.

    En terminant, voici quelques statistiques des écocentres du KRTB pour l'année 2008 : 

    • Plus de 17 800 entrées ont été comptabilisées dans les écocentres du Kamouraska et de Rivière-du-Loup en 2008, comparativement à 9 150 entrées en 2007.
    • Plus de 2 400 tonnes métriques de matières ont été détournées des sites d’enfouissement et valorisées dans les écocentres des MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup et des Basques.
    • Le matériel informatique est la « matière gagnante » de 2008, avec des augmentations de plus de 200 % dans chacun des écocentres.

    Pour plus d’informations sur les horaires d’ouverture des écocentres, communiquez avec la RIDT au 853-2220 ou 1-866-789-RIDT (7438).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...