X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un dernier adieu à Mario Dumont

durée 19 avril 2009 | 16h38
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Ils étaient plus de 500 dimanche dernier, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, afin de rendre un dernier hommage à celui qui aura été leur député et leur chef de parti durant les 15 dernières années.

    Réunis dans le cadre d’un dîner hommage à Mario Dumont, les citoyens, députés de l’ADQ, amis et proches de l’ex-politicien n’ont pas manqué de saluer son travail, ses valeurs et ses qualités. Au terme de l’activité, Mario a tenu à les remercier et surtout, remercier tous ceux qui l’ont cotôyé au cours des dernières années.

    « C’est apprécié du fond du coeur. Je tiens à vous remercier et à vous dire à quel point je me sens privilégié, tout comme je me suis senti privilégié au cours de ces 15 années, par vous et par la confiance renouvelée des électeurs depuis septembre 1994 », a lancé Mario Dumont dans son discours de remerciement.

    Tous les députés de l’ADQ étaient sur place, de Gérard Deltell à Éric Caire, en passant par la chef intérimaire du parti, Sylvie Roy. Les membres de l’exécutif de Rivière-du-Loup ont également fait cadeau d’une toile à M. Dumont. L’une de ces membres, Gilberte Côté, militante de la première heure de l’ADQ aux côtés de Mario Dumont dans son comté, lui a également rendu hommage, en soulignant les qualités et les réalisations de M. Dumont. Pour elle, l’une des principales qualités de M. Dumont aura été son souci de toujours vouloir en faire plus pour les gens de son comté.

    S’agissant fort probablement d’une des dernières sorties publiques de Mario Dumont entouré de membres de l’ADQ, ce dernier a été bref dans son discours.

    Outre les remerciements, Mario Dumont a souligné que « le mot clé du Québec d’aujourd’hui et de demain, c’est la fierté. Il faut être fiers de ce qu’on fait, fiers de ce qu’on est et de ce qu’on a entre les mains. » Il a également souligné l’importance pour un député de se rappeler que la base de l’action politique, c’était d’abord et avant tout de représenter des gens d’un comté. Enfin, il a terminé par des remerciements plus personnels, notamment envers sa femme, ses enfants et les autres membres de sa famille, présents dimanche.

    CANDIDAT?
    En ce qui concerne l’éventuel remplaçant de Mario Dumont, le président de l’exécutif à Rivière-du-Loup, Vincent Dionne, a répété son message des dernières semaines, à savoir que la personne qui chaussera les souliers de Mario Dumont et se présentera à l’élection partielle comme candidat de l’ADQ avait été choisie, mais qu’il ne pouvait révéler son identité pour le moment. « Nous dévoilerons le nom de notre candidat lorsque Jean Charest décidera de déclencher les élections », s’est contenté de dire M. Dionne.

    Quant au futur chef de l’ADQ, Sylvie Roy nous a mentionné que les membres du parti décideront d’une date pour la course à la chefferie lors de leur prochain congrès en mai. Selon elle, l’échéancier le plus probable voudrait que la course à la direction du parti débute aux environs de février 2010.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      LINDA
      temps Il y a 15 ans
      CHER MARIO, C'EST À TON TOUR... MERCI ÉNORMÉMENT , MARIO, POUR LES 15 BELLES ANNÉES QUE TU NOUS AS DONNÉES. TU AS SU TE TAILLER UNE PLACE, UNE VRAIE, ET TU AS SU ÉGALEMENT DÉMONTRÉ TA GÉNÉROSITÉ, TA BONTÉ, TA PRÉSENCE, TA CHALEUR ENVERS LES GENS QUE TU AS CÔTOYÉS DURANT 15 ANS. J'AI ÉTÉ EXTRÊMEMENT FIÈRE DE TRAVAILLER POUR TON PARTI(ADQ). JE SERAI MILITANTE DE L'ACTION DÉMOCRATIQUE DU QUÉBEC, ENCORE BIEN LONGTEMPS, CAR JE SUIS FIÈRE DE FAIRE PARTIE D'UNE « ÉQUIPE GAGNANTE ». MERCI MARIO DE FAIRE NOTRE « FIERTÉ » À TOUS ET CHACUNS. BONNE CHANCE DANS TES NOUVELLES FONCTIONS. JE PEUX TE DIRE QUE TU VAS NOUS MANQUÉS EXTRÊMEMENT BEAUCOUP, MARIO. TU AS ET TU SERAS TOUJOURS NOTRE « FIERTÉ » ET NOTRE « MARIO » QUE L'ON OUBLIERA JAMAIS. C'EST IMPOSSIBLE ! CHAPEAU MARIO ET ENCORE « MERCI »
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...