X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un beau geste pour une famille de Trois-Pistoles

durée 20 avril 2009 | 09h12
  • Vous vous souvenez de cette famille de Trois-Pistoles qui a évité une véritable catastrophe au début du mois d'avril, suite à un incendie de cuisinière, ayant éclaté dans leur logement? Les jumeaux ainsi que leur mère avaient été incommodés par la fumée et conduits au Centre hospitalier du Grand Portage.

    Désireux de venir en aide à cette famille en difficulté, le franchisé GUS « Constructions Jean-Yves Paradis », a fait appel à La Fondation GUS pour obtenir de l’aide financière pour l’achat de biens essentiels.

    « Étant sur la première ligne d’urgence, les franchisés de Groupe Urgence Sinistre sont trop souvent témoins de familles qui se retrouvent sans ressources à la suite d’un sinistre », a déclaré Jean-Yves Paradis, Président de Constructions Jean-Yves Paradis.

    « Ce cas nous a particulièrement touché parce que cette famille a vu son quotidien bouleversé par cet incident et aura grandement besoin d’aide, pour remplacer les biens essentiels qui ont été perdus » poursuit-il.

    «Constructions Jean-Yves Paradis a gracieusement effectué les travaux de rénovation après sinistre. Le nettoyage des vêtements a été effectué par Nettoyeur Magique (GUS). Pour sa part, la fondation fera l’achat de biens essentiels dans les prochains jours. Cette aide permettra à ce couple et leurs deux enfants de reprendre le plus rapidement possible une vie normale », a déclaré Sylvie Bérubé, directrice générale de La Fondation GUS.

    « Il s’agit pour la fondation d’un engagement communautaire important au cœur de sa mission, soit venir en aide aux personnes sinistrées sans ressources », précise Mme Bérubé.

    La Fondation GUS accorde en moyenne chaque année 50 000 $ en aide financière, matérielle et en services après sinistre à plusieurs familles sans assurance et sans ressources dans l’ensemble des régions du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...