L'Onondaga se refait une beauté
Rimouski - Ce sont une vingtaine de jeunes cadets enthousiastes qui sont venus astiquer l’Onondaga ce samedi, au Site historique de Pointe-au-Père. Le sous-marin, bien qu’il ait toujours été conservé dans le but d’accueillir les visiteurs, n’a été entretenu que sommairement depuis 2000.
Il a donc reçu un bon coup de nettoyage. La salle des moteurs Diesel a été le lieu où les jeunes ce sont concentrés et, à voir l’allure de ces derniers à la fin de l’opération, il n’y a aucun doute que leur action fut bénéfique.
Le nettoyage se poursuivra, par l’équipe du Site historique de Pointe-au-Père, de manière intensive d’ici la fin du mois de mai. L’objectif est de pouvoir montrer un sous-marin reluisant aux nombreux touristes et journalistes de l'étranger qui viendront couvrir la tenue de la Coupe Memorial à Rimouski.
Les cadets de la Marine sont basés au NCSM d’Iberville à Rimouski. C’est aussi là que sont basés plusieurs sous-mariniers qui ont navigué à bord de l’Onondaga et qui sont une source intarissable d’information.
Commentaires