X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Paul Crête toujours en réflexion

durée 21 avril 2009 | 12h25
  • Rivière-du-Loup - Paul Crête ferait le saut au provincial. C’est du moins ce que soutenait mardi matin le journaliste Marc Larouche du Soleil. Selon « une source digne de confiance » du journaliste, le député bloquiste annoncerait dès jeudi qu’il quitte ses fonctions à Ottawa et son poste de député fédéral.

    Toutefois, Paul Crête a démenti la nouvelle en matinée, lors d'une entrevue à la Presse canadienne, soutenant qu'il poursuivait toujours sa période de réflexion et qu'il n'avait prévu aucune conférence de presse jeudi.

    Une nouvelle qui n’a guère plu au président de l’association du PQ dans le comté de Rivière-du-Loup, Hugues Belzile.

    « Je ne crois pas que M. Larouche ait des sources privilégiées plus que n’importe qui. Je n’ai eu aucun contact avec lui depuis une semaine. J’ai été clair, c’est Paul Crête qui fera son annonce. Je l’ai invité à se prononcer et nous sommes dans l’attente. Il est à Ottawa, c’est un grand garçon, sa réponse ne se fera pas dans un mois, c’est une question de jours », commente Hugues Belzile.

    Pour lui, la réouverture de la Chambre des communes, lundi, fait en sorte que Paul Crête ne tardera pas à dévoiler sa décision. Une imminence qui favorise le foisonnement de rumeurs et d’hypothèses. Toutefois, s’il remet en question la fiabilité des sources du journaliste du Soleil, il n’a jamais nié que le Parti québécois a eu confirmation de la décision de M. Crête.

     

    commentairesCommentaires

    15

    • LFR(
      Le fin renard (www.lefinrenard.com)
      temps Il y a 15 ans
      Le bloquiste et très souverainiste Paul Crête annonce aujourd’hui qu’il ne sait toujours pas s’il veut être candidat péquiste dans Rivière-du-Loup. En fait, il ne nie pas qu’il a nié avoir nié sa volonté de ne pas refuser de nier qu’il pourrait finalement réfléchir à la possibilité d’éviter de ne pas saisir la chance de se porter candidat. Ou l’inverse. Même s’il ne réside pas dans le comté de Rivière-du-Loup et qu’il jure que seule la souveraineté, une fois acquise, lui ferait quitter le fédéral pour se présenter au Québec, le moins qu’on puisse lui souhaiter, c’est qu’il ne prenne pas les citoyens pour des valises en valsant sur des “je-ne-sais-pas-trop-si-je-vous-aime-assez” pendant des semaines encore. Pendant ce temps, Jean D’Amour (du PLQ) rencontre les citoyens sans hésitation, et récolte d’anciens adéquistes…
    • F
      flag
      temps Il y a 15 ans
      Paul Crête toujours en réflexion. Mise à jour le mardi 21 avril 2009, 15 h 35 . Le député bloquiste Paul Crête (Archives) Le député de Montmagny - L'Islet-Kamouraska - Rivière-du-Loup, Paul Crête, n'a pas encore décidé s'il se portera candidat pour le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Rivière-du-Loup. Le député du Bloc Québécois a réagi mardi matin à un article publié par le quotidien Le Soleil selon lequel il annoncerait jeudi son intention de faire le saut en politique provinciale. En entrevue à La Presse canadienne, M. Crête, député à Ottawa depuis 16 ans, a assuré qu'il n'a prévu aucune conférence de presse pour jeudi. Il confirme qu'il réfléchit toujours à la possibilité de se présenter comme candidat péquiste, mais selon lui, cette réflexion n'est toujours pas terminée. Le Soleil a rapporté que M. Crête annoncerait jeudi qu'il quittera le Bloc québécois afin de présenter sa candidature pour le Parti québécois (PQ) aux élections partielles dans Rivière-du-Loup. Toujours selon le quotidien, M. Crête aurait reçu une proposition de l'exécutif du PQ de la circonscription de Rivière-du-Loup. La chef du parti, Pauline Marois, a pour sa part récemment indiqué que le départ de Mario Dumont ouvrait une fenêtre que le PQ avait l'intention d'occuper. Si Paul Crête, âgé de 56 ans, décide de joindre les rangs du PQ, il se mesurera au candidat libéral et ancien maire de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, qui en sera à sa troisième tentative pour se faire élire comme député. Les électeurs de Rivière-du-Loup n'ont élu aucun député péquiste depuis 28 ans.
    • B
      bravepitre
      temps Il y a 15 ans
      Pendant ce temps là,M.D'Amours est déjà parti en cabale profitant que les autres partis ne sont pas organisés pour pouvoir nous en passer une petite vite.Maudit liberaux ,tout le temps la même bonne vieille manière de faire.On voit qu'ils sont très INTERESSÉS par le pouvoir.Citoyens ne soyés pas dupes.
    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Cest officielle on ira voter le lundi 1 juin!!!
    • E
      ebe
      temps Il y a 15 ans
      toujours en réflection. il rit des gens m.crête. il voudrait être sûr de gagner.mais avec m.d'amour comme adversaire rien n'est certain. c'est quand même ridicule.Le pq attend la réponse des libéraux. ça fait longtemps qu'elle est donné et toujours pas de reponse pour le pq.
    • U
      UGOF
      temps Il y a 15 ans
      Je suis ben daccord avec toi EBE pour moi crete ris de nous il va peu etre perdre des votes a causes de sa moi mon cjoix est fais cest sur!!!
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Le bottom line, c'est que c'est pas une décision qui prend un mois à prendre. Soit, ça te tente à plein, ou non. Il hésite parce qu'il ne veut pas laisser (pour cause!) ses concitoyens de Montmagny, parce que ce ne serait vraiment pas une bonne décision point de vue salaire (coupé de moitié!) et parce qu'il réalise qu'il risque de perdre et de se retrouver ensuite devant rien. Quand on hésite tant pour faire qq chose, c'est que c'est pas une bonne idée pour nous. Ça commence effectivement à faire 'Arrêtez donc de rire de nous!'. En passant, si le PLQ était le parti qui n'avait pas encore de candidat, les autres partis seraient sur le terrain comme Jean D'Amour. C'est assez mesquin comme commentaire de dire que Jean D'Amour essaie de nous en passer une petite vite. Il travaille!! Franchement.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      Hahaha, le combat extrème, c'est pas au Kojak qu'il aura lieu, c'est maintenant et en élection. Franchement, Johanne, Jean D'Amour a réfléchi du 8 décembre jusqu'en mars avant de se décider. Ou alors c'est qu'il a menti. Crête hésite un peu, ok c'est normal, y change de job et il risque de se retrouver devant rien. Même Jean n'a pas démissionné, il a prit un congé sans solde de BRmachin chose. Soyez honnête joualvert. Je sais pas encore pour qui je vote, mais au moins, je me fourre pas la tête dans le nombril de la partisannerie politique.
    • R
      RLF
      temps Il y a 15 ans
      Johanne, écrivez vos commentaires à l'encre rouge, ce serait plus explicatif.
    • B
      bravepitre
      temps Il y a 15 ans
      Johanne, avec tout le respect que je vous doit ,vous êtes naïve.La mesquinerie et le cynisme ,les liberaux ont amplement demontrés leur capacité en la matière.Souvenez-vous aux dernières elections générales,les affreux mensonges avec les finances et la caisse de dépot et le declenchement des elections à toute vapeur pour camoufler tout ça.M.D'Amours est très INTERESSER par la job,lui aussi à surement quelque chose à cacher,comme BPR par exemple.Honnit soit qui mal y pense.Peut-être.Désolé.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Un mini débat, ici! Je ne me le cache pas d'être rouge, en passant. Mais la politique m'intéresse à tous les niveaux, rouge, bleu, vert, etc., et je suis heureuse d'écouter les autres. Jamais je ne dirais des trucs contre PCrête, au contraire. Sa vision d'un Québec séparé et ses priorités en politique sont loin des miennes, mais je serais ravie d'en discuter avec lui. Mais l'attaquer ce serait cheap. Je ne suis pas non plus d'avis que le cynisme et la méchanceté mènent bien loin dans les débats politiques. Vous essayez toujours de trouver le côté noir, la petite phrase pour descendre l'homme ou la femme - au lieu de discuter, c'est épuisant. Parler de pourquoi on veut oui ou non un Québec fort dans oui ou non un pays uni? Ca c'est intéressant. Parler de sa vision des choses, stimulant. Dire que les candidats sont des imbéciles, cheap, inutile et sans raison.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Haha, je ris de moi. L'art de mal ponctuer! 'Dire que les candidats sont des imbéciles, cheap, inutile et sans raison.' Voici donc plutôt : Dire que les candidats sont des imbéciles? Cheap, inutile et sans raison. lol.
    • JTM
      Jean-Thomas Monrin
      temps Il y a 15 ans
      M. Crête fait durer le suspense il me semble qu'il prend pas mal trop de temps à réfléchir et habituellement ce n'est pas bon signe. Ou bien ça te tente ou bien ça te tente pas de nous représenter. Faut pas prendre le monde pour des valises !!! Mais j'imagine que le salaire et pas moins intéressent et que la job de défendre la séparation à Québec est pas plus difficile qu'à Ottawa. En plus il habite pas dans le comté alors il faudra qu'il déménage. Peut être que M. Crête négocie sa prime de départ ?
    • M
      Martin
      temps Il y a 15 ans
      Il est temps qu'il se branche la stratégie du PQ est bien simple on étire la sauce pour faire jaser... quand on dit que Jean D'Amour a pris du mois de décembre à mars pour réfléchir je ne pense que ça soit très honnête. Jusqu'au début du mois de mars le comté avait un député et il s'agissait de Mario Dumont... je pense que c'était certainement respectueux d'attendre le départ de monsieur Dumont avant de faire connaître ses intentions. Comment ça monsieur D'Amour veut nous en passer une petite vite, je la comprends celle là. Il est sur le terrain et alors les autres ont juste à faire la même chose. Enfin je doute que Crête ait vraiment le goût d'être député de Rivière-du-Loup si non pourquoi encore une fois nié qu'une décision est prise.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 15 ans
      D'Amour est sur le terrain pour prendre de l'avance, pas pour faire de la charité. De plus, ses pubs actuelles ne sont pas comptabilisé dans les élection, pas fou el gars autant en profiter. Pour le respect, mon oeil! Il profite de l'occasion pour se donner le beau rôle. Je ne suis pas contre d'amour, mais bon sang, arrêté de lui donner le p'tit jésus sans confession.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...