X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La grande fête de l'entrepreneuriat à Rivière-du-Loup

durée 22 avril 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - La finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat aura lieu le vendredi 1er mai à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Quelque 300 personnes sont attendues lors de cet événement qui couronnera les grands gagnants de ce concours, tant pour le volet Entrepreneuriat étudiant et que celui de Création d’entreprises.

    Des bourses totalisant près de 27 000 $ seront décernées lors de cette soirée dont la présidence d’honneur a été confiée à l’homme d’affaires et propriétaire de Propane Sélect, Christian Pelletier. Visiblement honoré, M. Pelletier a lui-même été lauréat de ce concours en 2004, une aventure qu’il a beaucoup appréciée et qui l’a amenée jusqu’au provincial. « Ça fait du bien d’être reconnu au départ et ça nous donne une bonne visibilité » a-t-il souligné lors de la conférence annonçant la tenue de la finale régionale à Rivière-du-Loup.  

    Sous le thème « Entreprenons vert…l’avenir », Rivière-du-Loup accueillera donc la finale régionale du Concours québécois en entrepreneuriat. Du côté du volet Entrepreneuriat étudiant, 370 projets ont été présentés au Bas-Saint-Laurent. Une première sélection a été réalisée dans le cadre des finales locales. Pour le 1er mai, 50 projets ont été soumis au comité organisateur et une quinzaine seront honorés.

    Dans le volet Création d’entreprise, 44 plans d’affaires ont été inscrits au Bas-Saint-Laurent et 29 projets se retrouvent finalistes pour le gala régional. Selon la coordonnatrice régionale du concours, Annie Mercier, 19 prix seront décernés dans cette catégorie. De plus, cette soirée représente un tremplin pour plusieurs des gagnants qui auront le privilège d’être finaliste pour la finale provinciale du 18 juin au Centre des congrès à Québec.

    D’autre part, il est important de souligner que la réalisation du décor de cette soirée a été confiée à des étudiantes en technique de Design de présentation du Cégep de Rivière-du-Loup. Le décor sera axé sur la réutilisation et le recyclage. D’ailleurs une invitation est lancée aux personnes qui possèdent des contenants vides de deux litres de plastique de liqueurs douces à les déposer dans un bac de recyclage situé à l’entrée principal du Cégep de Rivière-du-Loup d’ici à vendredi. Ils serviront à la réalisation de ces décors.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...