X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une véritable purée de pois

durée 22 avril 2009 | 14h41
  • Rivière-du-Loup - Les usagers de la route ont été confrontés à une véritable purée de pois ce mercredi. L’épais brouillard qui a recouvert la région n’a pas facilité la vie des différents automobilistes et camionneurs. La Sûreté du Québec et le ministère des Transports du Québec suivent de près la situation et ne déplore aucun incident malheureux.

    À ce sujet, la SQ invite les conducteurs à réduire leur vitesse. Les patrouilleurs présents sur le réseau routier porteront une vigilance accrue au respect des limites de vitesse. Il est recommandé d’allumer les feux de croisement ainsi que les feux avants de brouillard. Il faut savoir que les feux de route se reflètent dans les gouttelettes d’humidité, ce qui contribue à fortement diminuer votre visibilité.

    « Comme toujours, il est vivement conseillé d’adapter sa conduite aux conditions routières. Nous invitons les automobilistes à être prudents et patients. La vitesse dans de telles conditions est tout à fait contre-indiquée. Nous déconseillons aux conducteurs de suivre de près un autre véhicule et de quitter la route pour s’immobiliser dans un endroit plus sécuritaire que l’accotement », souligne le directeur du poste de la Sûreté du Québec, Michel Tardif.

    D’ailleurs, l’article 330 du Code de la sécurité routière stipule que les conducteurs d’un véhicule routier doivent réduire la vitesse de leur véhicule lorsque les conditions de visibilité sont diminuées à cause du brouillard. Les conducteurs qui ne respecteraient cet article s’exposent à une amende de 95 $ et de deux points de démérite.

    Et si le brouillard vient à persister alors que la nuit tombe, il est préférable d’annuler ses déplacements. Si toutefois vous devez vous déplacer, on recommande d’allumer en complément les feux avants de brouillard, mais dans la mesure où vous ne croisez, ne dépassez, ni ne suivez un autre véhicule.

    Voici en rafale quelques conseils de sécurité : suivez les marques sur la chaussée. Servez-vous du bord de la chaussée à droite comme guide plutôt que de la ligne médiane, atténuez les distractions dans votre véhicule (exemple : éteignez votre téléphone cellulaire), car vous devez vous concentrer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...