« La lumière était verte »
Rivière-du-Loup - Une collision à l’angle du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Saint-Pierre est survenue le jeudi 23 avril. Vers 17 h, une camionnette Dodge Dakota et un véhicule utilitaire sport Toyota RAV4 sont entrés en collision.
Petit problème, les deux conducteurs soutiennent avoir effectué leur manœuvre alors que le feu de circulation aurait été au vert.
La circulation sur la rue Saint-Pierre a été perturbée une vingtaine de minutes avant que le VUS ne soit remorqué.
Photo : François Drouin
Les véhicules circulaient tous deux sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville. La camionnette en direction ouest et le VUS en direction est. Le RAV4 a alors effectué un virage à gauche pour s’engager sur la rue Saint-Pierre en direction nord. C’est à ce moment que les véhicules sont entrés en collision.
« Le conducteur du Dakota certifie que le feu était vert et celui du Toyota assure qu’il avait une flèche verte pour effectuer son virage. Il devra donc y avoir enquête afin de déterminer qui est en infraction », explique le directeur adjoint au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Guy Bourgoin.
La policière chargée du dossier rencontrera des témoins de l’incident et des constats d’infraction pourraient être émis.
4 commentaires