X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un objectif audacieux pour le Grand McDon au KRTB

durée 24 avril 2009 | 12h14
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C’est le mercredi 6 mai que se tiendra aux restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de La Pocatière le 16e Grand McDon. Durant toute la journée, les fonds amassés seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, à La Ressource d’aide aux personnes handicapées – secteur KRTB, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et au Club de natation Les Diamants, affilié aux Loups Marins de Rivière-du-Loup.

    UN OBJECTIF AUDACIEUX
    Ainsi, pour chaque sandwich McMuffin, Big Mac et Joyeux festin, un dollars sera versé à ces organismes. Lors du dernier Grand McDon en 2007, l’impressionnante somme de 19 503 $ avait été amassée. Cette année, le propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de La Pocatière, Richard Juneau, se fixe un objectif encore plus audacieux : 25 000$.Manoir Ronald McDonald de Québec

    « Nous nous sommes mis au défi au sein de notre organisation d’amasser la somme de 25 000 $ cette année. De cette somme, 50 % sera remis au Manoir Ronald McDonald de Québec. Le reste ira entre autres à La Ressource d’aide aux personnes handicapées – secteur KRTB, avec laquelle je collabore depuis mon arrivée au Bas-Saint-Laurent et à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB », souligne Richard Juneau.

    NOUVEAUTÉ
    En nouveauté cette année lors du Grand McDon, une partie de l’argent amassé servira à une nouvelle cause : les enfants handicapés. En effet, le Club de natation les Loups Marins est en train de mettre sur pied un club bien spécial, Les Diamants. «  L’objectif de ce club est de donner la chance à des enfants souffrant de limitations physiques et intellectuelles de pouvoir suivre des cours de natation », explique Richard Juneau. Le propriétaire des restaurants McDonald’s s’est dit que le Grand McDon était une excellente opportunité afin de venir en aide à ces enfants.

    PERSONNALITÉS
    Encore une fois lors de la journée du 6 mai, de nombreuses personnalités publiques de la région seront présentes aux restaurants de La Pocatière et Rivière-du-Loup afin d’effectuer le service aux clients. Si plusieurs restent à confirmer, Richard Juneau a tout de même souligné la présence certaine de quelques personnes, dont le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, ainsi que Pierre Bélanger et Marie-Claude Durand, de l’Office du tourisme et des congrès. Seront sur place également des gens représentant les organismes bénéficiaires du Grand McDon et des gens du club de hockey CIMT, des Albatros, pour ne nommer que ceux-là.

    MANOIR RONALD MCDONALD
    Les 12 Manoirs Ronald McDonald du Canada jouent un rôle de premier plan dans la communauté, en offrant un deuxième chez-soi aux familles dont les enfants atteints de maladies graves doivent être traités dans les hôpitaux avoisinants, comme l’Hôpital Sainte-Justine de Montréal et le CHUL de Québec. D’ailleurs, ce dernier établissement subira un agrandissement au cours des prochains mois, un projet de 2,5 M$.

    Fait intéressant soulignant la nécessité du Grand McDon, Richard Juneau confie que les plus grands utilisateurs du Manoir de Québec sont les gens du Bas-Saint-Laurent. « Il y a 25 % de la clientèle qui provient du Bas-Saint-Laurent. C’est la raison pour laquelle je crois que c’est primordial de remettre des sous pour l’agrandissement du Manoir de Québec. En plus, au cours des cinq dernières années, un total de 1 000 demandes d’hébergement ont malheureusement été refusées », conclut Richard Juneau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...