X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passez une nuit à bord de l’Onondaga

durée 27 avril 2009 | 09h05
  • Rimouski - Se glisser pour quelques heures dans la peau d’un sous-marinier et passer une nuit à bord de l’Onondaga, ça vous dit? Ce sera possible dès la mi-juillet avec l’activité Opération November.

    L’opération November se fera en compagnie d’un animateur qui tiendra le rôle du capitaine d’armes, un des membres important de l’équipage. Les sous-mariniers d’un soir tiendront quant à eux les rôles de matelots faisant leurs classes afin d’obtenir les insignes de sous-marinier : les dauphins.

    L’activité, peu importe le nombre de participants, débutera dans la pavillon d’accueil du sous-marin. Par la suite, tout le monde montera à bord de l’Onondaga pour cette expérience inusité. Cinq espaces de vie de l’équipage ont étés choisis pour que les participants y déposent leur sac de voyage.

    Vivre et travailler dans un sous-marin, ça voulait dire composer avec des lieux exigus, des espaces restreints et la promiscuité avec les autres membres d’équipage. Il faut donc commencer par choisir, à l‘avance, une des 30 couchettes située dans le carré des maîtres, celui des officiers, celui des matelots ou encore dans la cabine du commandant. Les coûts de l’activité varient, de 75 $ à 125 $, selon les espaces choisis.

    C’est une toute nouvelle expérience qui vous offre l’opportunité de découvrir et de connaître plus à fond le navire et ses opérations tout en vivant, pour quelques heures, le quotidien des sous-mariniers, dans des conditions qui évoquent la réalité.

    Pour plus d’informations et pour connaître les modalités de l’Opération November, visitez la page « Montez à bord » au www.shmp.qc.ca ou contactez nous au 418-724-6214.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...

    Publié à 6h31

    L’ACCQ et la CCCRDL reviennent sur leurs plus récents événements

    L’Association des cimetières chrétien du Québec (ACCQ), en collaboration avec la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup (CCCRDL), a tenu son congrès dans la région, en juin 2024. La CCCRDL est fière d’avoir mis la ville de Rivière-du-Loup en vedette, alors que l’activité se déroulait à l’Hôtel Universel. Il s’agissait de la deuxième ...

    Publié à 6h04

    La Ville de Rivière-du-Loup met en lumière le travail des bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le dimanche 27 avril, le travail des bénévoles qui investissent, jour après jour, semaine après semaine, du temps et de l’énergie au service de la communauté louperivoise. Plus de 300 personnes, représentant 66 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont rassemblées lors d’un ...