X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passez une nuit à bord de l’Onondaga

durée 27 avril 2009 | 09h05
  • Rimouski - Se glisser pour quelques heures dans la peau d’un sous-marinier et passer une nuit à bord de l’Onondaga, ça vous dit? Ce sera possible dès la mi-juillet avec l’activité Opération November.

    L’opération November se fera en compagnie d’un animateur qui tiendra le rôle du capitaine d’armes, un des membres important de l’équipage. Les sous-mariniers d’un soir tiendront quant à eux les rôles de matelots faisant leurs classes afin d’obtenir les insignes de sous-marinier : les dauphins.

    L’activité, peu importe le nombre de participants, débutera dans la pavillon d’accueil du sous-marin. Par la suite, tout le monde montera à bord de l’Onondaga pour cette expérience inusité. Cinq espaces de vie de l’équipage ont étés choisis pour que les participants y déposent leur sac de voyage.

    Vivre et travailler dans un sous-marin, ça voulait dire composer avec des lieux exigus, des espaces restreints et la promiscuité avec les autres membres d’équipage. Il faut donc commencer par choisir, à l‘avance, une des 30 couchettes située dans le carré des maîtres, celui des officiers, celui des matelots ou encore dans la cabine du commandant. Les coûts de l’activité varient, de 75 $ à 125 $, selon les espaces choisis.

    C’est une toute nouvelle expérience qui vous offre l’opportunité de découvrir et de connaître plus à fond le navire et ses opérations tout en vivant, pour quelques heures, le quotidien des sous-mariniers, dans des conditions qui évoquent la réalité.

    Pour plus d’informations et pour connaître les modalités de l’Opération November, visitez la page « Montez à bord » au www.shmp.qc.ca ou contactez nous au 418-724-6214.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...