X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passez une nuit à bord de l’Onondaga

durée 27 avril 2009 | 09h05
  • Rimouski - Se glisser pour quelques heures dans la peau d’un sous-marinier et passer une nuit à bord de l’Onondaga, ça vous dit? Ce sera possible dès la mi-juillet avec l’activité Opération November.

    L’opération November se fera en compagnie d’un animateur qui tiendra le rôle du capitaine d’armes, un des membres important de l’équipage. Les sous-mariniers d’un soir tiendront quant à eux les rôles de matelots faisant leurs classes afin d’obtenir les insignes de sous-marinier : les dauphins.

    L’activité, peu importe le nombre de participants, débutera dans la pavillon d’accueil du sous-marin. Par la suite, tout le monde montera à bord de l’Onondaga pour cette expérience inusité. Cinq espaces de vie de l’équipage ont étés choisis pour que les participants y déposent leur sac de voyage.

    Vivre et travailler dans un sous-marin, ça voulait dire composer avec des lieux exigus, des espaces restreints et la promiscuité avec les autres membres d’équipage. Il faut donc commencer par choisir, à l‘avance, une des 30 couchettes située dans le carré des maîtres, celui des officiers, celui des matelots ou encore dans la cabine du commandant. Les coûts de l’activité varient, de 75 $ à 125 $, selon les espaces choisis.

    C’est une toute nouvelle expérience qui vous offre l’opportunité de découvrir et de connaître plus à fond le navire et ses opérations tout en vivant, pour quelques heures, le quotidien des sous-mariniers, dans des conditions qui évoquent la réalité.

    Pour plus d’informations et pour connaître les modalités de l’Opération November, visitez la page « Montez à bord » au www.shmp.qc.ca ou contactez nous au 418-724-6214.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...