Passez une nuit à bord de l’Onondaga
Rimouski - Se glisser pour quelques heures dans la peau d’un sous-marinier et passer une nuit à bord de l’Onondaga, ça vous dit? Ce sera possible dès la mi-juillet avec l’activité Opération November.
L’opération November se fera en compagnie d’un animateur qui tiendra le rôle du capitaine d’armes, un des membres important de l’équipage. Les sous-mariniers d’un soir tiendront quant à eux les rôles de matelots faisant leurs classes afin d’obtenir les insignes de sous-marinier : les dauphins.
L’activité, peu importe le nombre de participants, débutera dans la pavillon d’accueil du sous-marin. Par la suite, tout le monde montera à bord de l’Onondaga pour cette expérience inusité. Cinq espaces de vie de l’équipage ont étés choisis pour que les participants y déposent leur sac de voyage.
Vivre et travailler dans un sous-marin, ça voulait dire composer avec des lieux exigus, des espaces restreints et la promiscuité avec les autres membres d’équipage. Il faut donc commencer par choisir, à l‘avance, une des 30 couchettes située dans le carré des maîtres, celui des officiers, celui des matelots ou encore dans la cabine du commandant. Les coûts de l’activité varient, de 75 $ à 125 $, selon les espaces choisis.
C’est une toute nouvelle expérience qui vous offre l’opportunité de découvrir et de connaître plus à fond le navire et ses opérations tout en vivant, pour quelques heures, le quotidien des sous-mariniers, dans des conditions qui évoquent la réalité.
Pour plus d’informations et pour connaître les modalités de l’Opération November, visitez la page « Montez à bord » au www.shmp.qc.ca ou contactez nous au 418-724-6214.
Commentaires