X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une « journée verte » pour les intervenants touristiques du Témiscouata

durée 28 avril 2009 | 10h11
  • Notre-Dame-du-Lac - Le CLD de la MRC de Témiscouata invite les municipalités, les organismes, les entreprises et commerces qui oeuvrent en tourisme et qui sont en lien avec la clientèle touristique, à participer à une journée verte, portant sur le tourisme durable.

    Cette journée se tiendra à Pohénégamook Santé Plein Air, le vendredi 22 mai prochain à compter de 8 h 30.

    Au cours de ce premier rendez-vous, divers outils simples, pratiques, des trucs concrets et accessibles seront présentés aux participants afin d’adopter des pratiques éco-responsables dans leur entreprise et organisation respectives.

    Sous le thème du tourisme durable, une première conférence, « Entreprendre un virage vert : être éco-responsable », sera présentée en avant-midi par Pascale G. Malenfant de l’organisme Co-Éco (Collectivités écologiques du Bas-Saint-Laurent).

    En après-midi, Raymond Desjardins, vice-président de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), gestionnaire des parcs nationaux, entretiendra les personnes présentes sur les bonnes pratiques de gestion environnementales en milieu naturel.

    Puis Maxime Groleau de la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata (RIDT) sera également sur place afin de présenter les services disponibles de l’organisme ainsi que des actions vertes faciles à poser. Le CLD profitera aussi de l’occasion pour lancer son tout nouveau site Internet.

    En lien avec la nouvelle signature touristique « Prenez le virage Vert le Témiscouata », l’objectif est de permettre à tous d’emboîter le pas et d’adopter de saines habitudes en matière d’environnement par des moyens simples et accessibles.

    Pour participer à cette activité, vous devez réserver votre place avant le 8 mai en vous inscrivant auprès de Claudine Boucher, agente de développement et de promotion touristique au 418 899-9253 ou au 1 877 253-8364, poste 101 ou par courriel : [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...