X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Plourde connaîtra sa sentence le 21 juillet

durée 30 avril 2009 | 14h49
  • Saint-Hubert - La sentence de Mario Plourde devait être connue le jeudi 30 avril. Une date à partir de laquelle le camionneur de 45 ans avait promis de briser son silence et d’offrir des explications sur son histoire à la population. Seulement voilà, suite à une requête de délai, le juge qui préside le procès au tribunal de Frederick a fixé le prononcé de la sentence au mardi 21 juillet.

    M. Plourde, qui se disait déçu de ne pas pouvoir s’expliquer, devra donc patienter encore deux mois avant de fournir ses explications. D’ici là, le camionneur et sa conjointe Maryse Dumont ont mandaté la firme d’avocats Belzile et associés avocats inc. comme procureur et porte-parole.

    Par voie de communiqué de presse, Me Catherine Després de la firme d’avocats, annonce que Johanne Dumont et son conjoint n’agiront plus à titre de représentants. Il faut comprendre que du jour au lendemain, ces deux personnes se sont retrouvées, sans préparation, à agir à titre de représentants de la famille.

    La firme d’avocats Belzile et associés avocats inc. confirme aussi que Mario Plourde a plaidé coupable à deux chefs d’accusation sur les 10 retenus contre lui. En vertu de la Common Law, le camionneur est donc passible d’amendes maximales de 30 000 $.

    Le communiqué souligne que : « M. Plourde tient à informer les gens et commerces qui ont contribué à amasser la somme de 250 000 $ requise à titre de caution que oui, celle-ci pourra servir à payer l’amende. Par contre, nos clients tiennent à rassurer les prêteurs que les sommes qu’ils ont versées leur seront remises dans les meilleurs délais ».

    D’ici là, le camionneur qui travaille maintenant dans le domaine de la mécanique et sa conjointe entendent préserver leur vie privée. L’avocate souligne que certains représentants de médias ont eu « des comportements désobligeants, harcelants et envahissants » pour le couple Plourde-Dumont. À la suite de quoi, elle demande aux journalistes de ne plus se présenter à leur domicile ni de tenter d’entrer en communication avec eux ou leurs proches.

    Me Després termine en spécifiant qu’il ne sera pas possible aux différents médias de communiquer avec les procureurs et le personnel du cabinet et que ces derniers n’ont pas reçu le mandat de donner plus d’informations. C’est donc un rendez-vous le 21 juillet prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...