X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 personne sur 3 appelée à vivre un cancer au cours de sa vie

durée 1 mai 2009 | 00h00
  • L’Association du cancer de l’Est du Québec compte sur l’appui de la population pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer et leurs proches de tout son territoire. Les plus récentes statistiques canadiennes sur le cancer estiment à 171 000 les nouveaux cas de cancer, en excluant les 75 100 cas de cancer de la peau autres que le mélanome, en 2009. Les décès causés par la maladie s’élèveraient quant à eux à 75 300.

    Chaque année, dans l’Est-du-Québec, plus de 2 000 nouvelles personnes voient leur vie basculer à la suite d’un diagnostic de cancer. Pour chaque personne atteinte, quatre seront directement touchées par la situation.

    Aujourd’hui, une personne sur trois est appelée à vivre un cancer au cours de sa vie. En 2010, les statistiques indiquent que cette proportion grimpera à une personne sur deux*.

    Le Défi Têtes à prix : une façon concrète de démontrer son appui

    Le 4e Défi Têtes à Prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec aura lieu le samedi 17 octobre simultanément, dans douze localités de l’Est-du-Québec, soit deux de plus que l’an dernier !

    Avec les deux nouveaux sites de participation que sont Les Galeries Témis à Cabano et le Centre commercial à Rivière-du-Loup, combinés aux sites de participation qui reviennent à nouveau cette année (la Salle communautaire d’Amqui, le Centre Manicouagan de Baie-Comeau, Place du Havre à Chandler, le Carrefour Gaspé, Havre du commerce à Havre-Saint-Pierre, les Galeries du Vieux-Port à Matane, les Galeries Mont-Joli, au Carrefour Rimouski, les Galeries Trois-Pistoles et Place de Ville à Sept-Îles), l’Association du cancer de l’Est du Québec est confiante que la population se ralliera à la cause de la lutte contre le cancer avec elle.

    La directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Marie-Hélène Chouinard, est très emballée par l’ajout des deux nouveaux sites de participation :  « Cela me réconforte de constater que les gens sont de plus en plus conscientisés à la mission de l’Association qui est d’apporter une aide concrète aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, affirme-t-elle. Les gens réalisent de plus en plus à quel point ce fléau touche toutes les couches de la société et par conséquent, ils cherchent des moyens d’aider, à leur façon. Le Défi Têtes à prix est une excellente occasion pour aider les personnes atteintes de cancer, non seulement en récoltant des dons, mais aussi en posant un geste de solidarité. »

    Inscrivez-vous

    Cet événement hautement rassembleur vous promet une expérience humaine unique en son genre. Vous en garderez assurément des souvenirs mémorables. Vous pouvez vous inscrire à titre individuel ou à titre de représentant d’une entreprise.

    Les participants qui relèvent le Défi Têtes à prix à titre individuel doivent s’engager à récolter des dons totalisant un minimum de 100 $; ceux qui agissent à titre de représentant d’une entreprise doivent pour leur part recueillir un minimum de 500 $ en dons. Il suffit de remplir le formulaire d’inscription :

    - En ligne :  www.aceq.org;
    - Par téléphone, en composant le 418 724-0600 poste 2006 ou 1 800 463-0806, poste 0;
    - À la réception de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, 151, rue Saint-Louis, Rimouski.

    Les sommes récoltées : réinvesties à 100% dans l’Est-du-Québec

    L’an dernier, l’événement a attiré 470 participants, ce qui a permis de récolter 339 591,40 $ qui ont été réinvestis à 100% dans notre grande région. Encore cette année, l’Association du cancer de l’Est du Québec compte sur la participation de la population de l’Est-du-Québec au Défi Têtes à prix pour l’aider à poursuivre sa mission qui est d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer, de façon concrète au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...