X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Aster et Telus s'allient pour favoriser l'enseignement des sciences

durée 1 mai 2009 | 00h00
  • Aster, la Station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent, située à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a reçu cette semaine un chèque de 15 000 $ remis par le comité d’investissement communautaire de Telus dans le cadre de l’inauguration du Symposium de la Commission scolaire de Montréal.

    Cet argent servira à bonifier l’enseignement des sciences et à présenter la tournée scolaire d'Aster aux écoles de milieux défavorisés de l’île de Montréal pour une première fois au cours de l’année scolaire 2009-2010.

    « Grâce à la contribution financière du comité d’investissement communautaire de Telus, cinq ateliers scientifiques innovateurs seront présentés à près de 4 300 élèves des écoles des commissions scolaires de Montréal, de la Pointe de l’Ïle, de Marguerite-Bourgeoys et d’English-Montréal, a souligné Maurice Fallu-Landry, directeur général d'Aster. Ces jeunes pourront acquérir des connaissances sur les besoins futurs de notre société en sciences et technologies afin de mieux orienter leur choix de carrière. »

    L’atelier scolaire Starlab, doté d’une technologie unique au Québec, soit un planétarium gonflable et portatif, sera également présenté pour souligner l’année mondiale de l’astronomie de l’UNESCO (AMA 2009).

    En moyenne, chaque année au Canada, entre 20 000 et 40 000 élèves ont la chance d’élargir leur connaissances scientifiques grâce aux tournées scolaires d'Aster et à ses ateliers de sciences. Tout dernièrement, avec la collaboration du Centre de la francophonie des Amériques, les ateliers d'Aster ont également été présentés au milieu scolaire de la Louisiane aux États-Unis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...