X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Grande Corvée de retour

durée 4 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Les 8 et 9 mai, la Grande Corvée publique prendra place au cœur de Rivière-du-Loup. Cette activité communautaire s'inscrit, depuis cinq ans, dans les actions annuelles d'embellissement de la ville et vise à nettoyer les parcs, espaces verts et rues du centre-ville. Une belle façon d'annoncer l'été qui arrive à grands pas.

    Au cours des dernières années, plus de 500 personnes ont participé à cette activité annuelle de nettoyage printanier. Les citoyens ainsi que les entreprises sont à nouveau conviés à sortir leurs balais afin de redonner à la ville son air estival.

    Pour soutenir cette initiative populaire, les élus municipaux mettront également la main à la pâte. Les écoles primaires, les Scouts de Rivière-du-Loup, l'Escadron 282 des cadets de l'air, le Comité du Parc des Chutes ainsi que les marchands du centre-ville seront à nouveau parmi les collaborateurs.

    Les écoles, actives en matière de développement durable!

    Pour leur part, les étudiants et le Comité Établissement Vert Brundtland (EVB) de l'école secondaire de Rivière-du-Loup participeront à la Grande Corvée le vendredi 8 mai. Le nettoyage sera fait le matin au moment de la rentrée ainsi qu'à l'heure du dîner.

    Les élèves des écoles Joly et Roy participeront aussi à l'événement le 8 mai alors que ceux de l'école Saint-François-Xavier ont déjà tenu leur activité le 22 avril dernier, au moment du Jour de la terre. Les élèves des écoles la Croisée I et II prendront quant à eux le temps de nettoyer la cour de leurs écoles le vendredi 15 mai.

    La Grande Corvée publique

    La Grande Corvée se tiendra le samedi 9 mai entre 9 h et 12 h et en cas de pluie, l'activité sera déplacée au lendemain, soit le dimanche 10 mai.

    Les Scouts, l'Escadron 282 des cadets de l'air et le Comité du Parc des Chutes concentreront leurs activités au Parc des Chutes ainsi qu'aux abords des terrains sportifs. Pour leur part, les élus municipaux seront à l'œuvre dans le secteur du complexe « Le Rivière-du-Loup » ainsi qu'au Carré Dubé. Ils seront assistés par quelques membres du personnel du Service des travaux publics.

    Citoyens, à vos balais!

    Les citoyens sont invités à balayer leur cour et à déposer les amas de sable en bordure de la rue afin qu'ils soient ramassés par le Service des travaux publics lors des opérations de nettoyage. Les rues qui ont déjà été balayées ne le seront pas à nouveau puisque seule l'aspiration du sable sera effectuée.
     
    Le Service de l'environnement et du développement durable rappelle que le sable ne doit pas être déposé dans les bacs à ordures ou à récupération pour ne pas les endommager en raison du poids.

    Ajout de conteneurs

    Des conteneurs seront temporairement ajoutés au centre-ville, au Carré Dubé et dans le stationnement de l'hôtel de ville, ainsi qu'au Parc Cartier, dans le stationnement du chalet des loisirs de la rue Wilfrid-Laurier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...