X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 6 juin, c'est la Fête des voisins à Rivière-du-Loup

durée 5 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Pour une troisième année, la Ville de Rivière-du-Loup, en collaboration avec le Réseau québécois des villes et villages en santé et les comités de loisirs de quartiers, organise la Fête des voisins, qui aura lieu le samedi 6 juin.

    Cette activité offre une formidable occasion de mieux connaître les personnes de son voisinage en célébrant avec eux. Vous aimeriez organiser une telle activité dans votre quartier, dans votre rue, dans votre cour ou tout simplement dans le hall d'entrée de votre immeuble?

    Joignez-vous à cette grande fête où le plaisir de partager est à l'honneur. N'hésitez pas à vous regrouper avec d'autres voisins puisque c'est le voisinage tout entier qui est le véritable acteur du succès de cette fête populaire.

    L'organisation est simple et ne demande que quelques heures de votre temps. Différentes formules sont possibles, soit 5 à 7, souper de hot-dogs, buffet partagé, feu de camp, etc. Vous n'avez qu'à choisir la formule qui vous plaira!

    Si vous n'avez jamais cultivé l'art du bon voisinage, lancez-vous dans cette belle aventure et joignez-vous aux milliers de Québécois qui partageront, le samedi 6 juin, le plaisir d'être ensemble.

    Les citoyens qui souhaitent organiser une activité de rassemblement doivent s'inscrire auprès de madame Mélanie Desmarais au numéro 418 862-8293, avant le vendredi 22 mai. Vous recevrez ensuite le matériel promotionnel nécessaire, dont des cartes d'invitation, et pour bien amorcer les festivités, les 10 premières rues inscrites par quartier recevront deux douzaines de hot-dogs gratuitement.

    Pour plus d'information sur cet événement provincial, visitez le site www.fetedesvoisins.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...