X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 1er salon « Moi j’ai l’Bec Vert » attire plus de 500 personnes

durée 6 mai 2009 | 08h56
  • Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup - C’est sous le signe de la réussite que le premier salon « Moi j’ai l’Bec Vert » a eu lieu à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup le samedi 2 mai.

    Les membres du comité organisateur sont unanimes, l’environnement c’est l’affaire de tous et les 500 visiteurs, surpris de l’ampleur de l’événement, auront su prouver la pertinence du créneau ainsi développé.

    Les 33 exposants présents pour leur part, ont pu échanger avec les visiteurs, faire connaître leurs produits, créer des liens, des contacts et démontrer une conscience verte et respectueuse de l’environnement.

    L'événement n'aurait pu avoir lieu sans le travail des 23 bénévoles, des employés municipaux ainsi que des partenaires et commanditaires : La MRC de Rivière-du-Loup, la Caisse Desjardins de Viger , la Société d’aide au développement des collectivités, la Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, les viandes du Breton, les télés CKRT et CIMT, les radios CIEL et CIBM, le journal Info-Dimanche, Bis la Boulange.

    De plus Pomerleau les bateaux aura fait un heureux gagnant d’un kayak d’une valeur de 400 $ : Simon Malenfant. La Société coopérative agricole de Saint-Hubert aura également permis à Martin Picard de remporter un barbecue d’une valeur de 250 $.

    Dans les moindres détails, le comité a su relever un défi de taille et positionner le Salon Bec Vert parmi les salons les plus appréciables de la région en 2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...