X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À table avec la SQ

durée 6 mai 2009 | 16h00
  • Rivière-du-Loup - Le 30 mai, la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Rivière-du-Loup tiendra son déjeuner bénéfice annuel. L’événement qui en sera à sa huitième présentation et qui ne cesse de gagner en popularité se tiendra au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional du Grand-Portage et de la Table de concertation en violence conjugale et familiale de la MRC Rivière-du-Loup.

    L’an dernier, plus de 700 personnes y ont participé, permettant d’amasser la somme de 6 075 $, qui a été remise au Comité d’accompagnement la Source et les maisons des Jeunes de Cacouna, Saint-Épiphane et Saint-Cyprien. Cette année encore, c’est l’Hôtel Levesque qui se fait l’hôte du déjeuner-bénéfice de la SQ.

    Les convives pourront discuter du métier de policier avec les agents présents sur place, rencontrer la mascotte Polixe et découvrir certains équipements utilisés par le corps policier. Puisqu’il s’agit d’un évènement à caractère familial, les enfants recevront des ballons, des livres à colorier et des bricolages.

    Pour le directeur du poste de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans les efforts de proximité que tend à mettre en valeur la SQ. À ce sujet, le chef de police a tenu à souligner « l’excellent travail des deux organisatrices de l’évènement », soit les agentes Aglaé Ouellet et Mélanie Beaulieu.

    « C’est une action communautaire qui vient en aide à deux organismes qui jouent un rôle notable dans notre région. C’est important, car nous permettons aux gens de venir nous rencontrer sous un autre angle. C’est l’occasion de se rapprocher de nos communautés locales », raconte M. Tardif.

    Les personnes intéressées peuvent se procurer des cartes auprès des agents de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup et des bénévoles des deux organismes. Pour plus d’informations ou pour réserver, vous pouvez contacter la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup au 418 862-9191.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...