Nouveauté aux écocentres du Kamouraska
Les citoyens du Kamouraska peuvent se départir à peu de frais des matériaux secs aux écocentres de La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Alexandre. Ce service est disponible dès maintenant et permettra d’éviter l’enfouissement de ces matières.
Les écocentres de la MRC de Kamouraska disposent maintenant d’un conteneur où déposer le bardeau d’asphalte, le gypse, le verre plat (vitre et miroir) ainsi que les toilettes et lavabos. Les gens peuvent se départir de ces matières au coût de 15 $ par remorque (4`x 8`). Pour se débarrasser d’une toilette uniquement, il en coûtera 3 $ et 2 $ pour un lavabo.
« C’est une très bonne initiative qu’a pris la MRC en acceptant ces matières pour éviter leur enfouissement. À la suite de la fermeture du LES de Saint-Philippe-de-Néri, les citoyens pourront se débarrasser, à faible coût, de ces matières à proximité de chez eux tout en détournant des quantités significatives. » mentionne Karine Malenfant de Co-éco, organisme gestionnaire des écocentres.
Pour toute information sur les matières acceptée aux écocentres ou sur les horaires d’ouverture, communiquez avec Co-éco au 1 888 856-5552 ou par courriel à [email protected] ou visitez le site web au www.co-eco.org.
Commentaires