Le Grand McDon surpasse les attentes : 27 309 $!
Rivière-du-Loup - Le propriétaire des restaurants McDonald's de La Pocatière et Rivière-du-Loup, Richard Juneau, avait une excellente raison d'être heureux aujourd'hui. Lui qui s'était fixé un objectif audacieux pour la journée du Grand McDon (25 000$), nous a confirmé avoir amassé une somme de 27 309 $ lors de la journée de mercredi.
« Tout a été comme sur des roulettes. Les bénévoles et nos employés ont travaillé très fort. C'est certain que nous sommes très satisfaits du résultat », a-t-il affirmé. À Rivière-du-Loup, c'est une somme de 15 934 $ qui a été amassée et 11 375 $ à La Pocatière. Des résultats d'autant plus satisfaisant que lors du dernier Grand McDon, tenus en 2007, une somme globale de 19 503 $ avait été récoltée.
Pari
Richard Juneau avait par ailleurs pris un pari avec le gérant du restaurant de La Pocatière. Si les deux hommes atteignaient leurs objectifs - celui de La Pocatière était de 10 000$ - ils s'étaient entendus pour se faire raser les cheveux. Ils sont passés aux actes ce matin, la somme de 11 375 $ ayant été amassée au restaurant de La Pocatière. « Pour ma part, ce n'est pas trop grave, je n'ai pas beaucoup de cheveux à faire couper. Ce qui n'est pas le cas du gérant ici » a conclu Richard Juneau en riant.
Le propriétaire des restaurants McDonald's de La Pocatière et Rivière-du-Loup, Richard Juneau
Photo : Nicolas Ouellet
Pour des organismes de la région
Rappelons que les dons amassés seront remis d'une part au Manoir Ronald McDonald's de Québec, ainsi qu'à La Ressource d'aide aux personnes handicapées du KRTB, à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB et aux Loups Marins, club de natation de Rivière-du-Loup.
Commentaires