X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier Salon Info Canin à Rivière-du-Loup

durée 9 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Lors du tout premier Salon Info Canin, qui se tiendra au Centre commercial Rivière-du-Loup le samedi 16 et dimanche 17 mai, la population aura l’occasion de se renseigner gratuitement sur tous les aspects concernant le monde canin.
     
    À l’occasion de cette première édition, l’Association canine de l’Est du Québec y présentera le samedi, le test du Bon voisin Canin. Ce test n’est pas une compétition mais bien un examen qui se déroule en 12 épreuves pour récompenser les propriétaires responsables et leur partenaire canin, car il est important que le chien devienne un membre à part entière de nos communautés et de sensibiliser le public aux responsabilités qui incombent aux maîtres en plus des avantages de posséder un chien. Ce test est  ouvert à tous les chiens, qu’ils soient de race pure ou croisés.

    L'équipe vedette des Salons Info Canin du Centre sportif canin de Québec présentera également plusieurs spectacles. Vous pourrez voir des chiens au dressage avancé présenter un spectacle hors du commun.

    Le dimanche ce sera un concours en Conformation, soit en beauté, les chiens seront jugés selon le standard de la race. Les éleveurs de chiens de race se feront un plaisir de fournir toute l’information sur leur race. Il y en aura pour tous les goûts : les chiens de petites races, tels le Loulou de Poméranie, le Bichon maltais, le Chihuahua, l’Épagneul cocker anglais ou des races telle le Labrador, lignée de chasse et de compagnie, le Golden, le Terre neuve, le Danois, le Basset hound, races rares, le Schapendoes, le Bullmastiff, le Ridgeback de Rhodésie, le Chien nu chinois.

    Pour les amateurs de chats, vous aurez l’occasion de voir deux magnifiques races de chats, le British et le Fold. En ce qui concerne l’alimentation, plusieurs spécialistes seront sur place pour renseigner les visiteurs sur l’importance d’une nourriture adéquate pour notre animal.

    Le Cégep de La Pocatière et la santé animale

    À l’occasion de ce premier salon, les personnes intéressées aux différents métiers des animaux auront l’occasion de se renseigner sur le cours en santé animale, offert au Cégep de La Pocatière.

    Toute l'information sur les races de chien qui vous intéressent sera disponible gratuitement, des spécialistes sur le comportement, sur l'éducation des chiens, l’alimentation et le toilettage seront disponibles pour vous renseigner. Des experts du monde canin, dont Laval Provencher et Nap Gariépy, spécialiste en comportement canin, répondront à vos questions. Également sur place, des références d’éleveurs pour l’ensemble des races de chiens.

    Profitez donc de ce premier salon Info Canin les 16 et 17 mai pour avoir tous les renseignements sur le meilleur ami de l'homme!

    C’est gratuit pour tous les visiteurs. Il est important de noter que les chiens des visiteurs ne sont pas admis.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...