X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des réponses aux questions fondamentales

durée 9 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – Les finissants de Sciences de la nature présenteront une exposition de leurs projets d’intégration le vendredi 15 mai prochain au gymnase et au café étudiant le Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Toute la population est invitée à cette activité comportant kiosques, conférences et animation. Les projets présentés s’adressent aux jeunes et aux moins jeunes intéressés par le monde scientifique.
     
    De 13 h à 16 h, au gymnase, 21 équipes de Sciences de la nature présenteront leurs travaux de recherche qui touchent les sciences de la santé, l’environnement et la nutrition, l’énergie éolienne et la pompe hydraulique. Sous la forme d’exposés, ces travaux constituent les projets terminaux de ces étudiants.
     
    À compter de 17 h, au Carrefour du Cégep, se tiendra un « Bar des sciences » sous le thème « La science dans tous ses états ». Les questions posées aux trois panélistes invités seront « D'où venons-nous? », « Qui sommes-nous? » et « Où allons nous? »

    Les conférenciers, Fernand Gagné, biologiste et enseignant à la retraite, Roger De Ladurantaye, professeur de philosophie et conseiller pédagogique, ainsi que Marc-André Paradis, astronome amateur et animateur à la station Aster, guideront le public à travers ces sujets fondamentaux qui préoccupent la plupart des sociétés du monde.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...