Prudence sur les routes
Cabano - Le ministère des Ressources Naturelles et de la Faune invite les automobilistes à la plus grande prudence, car les cerfs de Virginie deviendront plus actifs et se déplaceront davantage au cours des prochaines semaines.
Avec l'arrivée du printemps, les cerfs de Virginie quitteront peu à peu leurs ravages pour migrer vers leurs habitats d'été. La fonte des neiges permet aux cerfs de se déplacer plus facilement. Durant cette période, ils sortent des bois et seront plus actifs pour rechercher leur nourriture.
C'est pourquoi nous les verrons plus fréquemment en bordure des champs et des chemins. À ce moment de l'année, les risques de collisions routières sont plus importants particulièrement aux abords des grands ravages.
Pour ces raisons, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune recommande aux automobilistes de redoubler de prudence et de réduire la vitesse en cette saison sur les routes qui longent les grands ravages de cerfs de Virginie de la région, particulièrement sur les tronçons suivants :
- la route 232, de Saint-Narcisse-de-Rimouski à Esprit-Saint et de Squatec à Cabano;
- la route 295, de Squatec à Lejeune;
- la route 289, de Pohénégamook à Rivière-Bleue.
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la Faune, de ses habitats ou du milieu naturel à S.O.S. Braconnage au numéro sans
frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près(www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions/). Ce service est gratuit et
confidentiel.
Collaboration : Dany Huckle, Témis911.com
Commentaires