Chaudron d’huile en feu
Saint-Louis-du-Ha! Ha! - Vers 12 h 15 samedi à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, un chaudron d’huile à frire s’est enflammé. Deux personnes ont été blessées, en plus d’une autre incommodée par la fumée. Heureusement, les flammes ne se sont pas répandues à la maison.
Le chaudron se trouvait sur la cuisinière et il n’a fallu qu’un simple moment d’inattention pour que l’huile en ébullition ne se renverse sur l’élément pour immédiatement s’enflammer. « Une personne a alors tenté de retirer le chaudron d’huile qui débordait et les flammes ont apparu. Il s’est brûlé et l’a échappé par terre », raconte le directeur du Service incendie de Saint-Louis-de-Ha! Ha!, Michaël Morin.
L’individu a été brûlé aux pieds, aux mains et au front. Les blessés ont été conduits au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac. Les dommages à la résidence sont principalement dus à la fumée. Une douzaine de pompiers de Saint-Louis-du-Ha! Ha! ont été appelés sur place. Le feu a été maîtrisé à l’arrivée des pompiers et l’opération a pris fin vers 13 h 20.
RECOMMANDATIONS
Dans un tel cas, il est fortement déconseillé de tenter toute manipulation du chaudron. Le directeur du Service incendie recommande plutôt de le couvrir et de fermer la cuisinière. Ce n’est que lorsque la température aura diminué et que l’ébullition aura cessé que l’on sort le chaudron d’huile à l’extérieur.
Dany Huckle, Témis911.com
2 commentaires