X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup a le don dans le sang

durée 11 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La collecte de sang annuelle organisée par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu les 29 et 30 avril, a connu un vif succès. En effet, 525 donneurs ont été accueillis.

    L’objectif de 470 donneurs fut dépassé grâce aux efforts de nombreux bénévoles qui ont donné leur temps à la coordination, au recrutement et à l’organisation de cette collecte. Soulignons également la contribution de Yves Mercier qui agissait à titre de président d’honneur.

    « Un merci sincère aux donneurs qui ont fait preuve de générosité pour les patients qui en ont grandement besoin. Aujourd’hui, grâce à notre collecte, nous avons  contribué à améliorer et à sauver la vie de près de 2 100 personnes » a déclaré Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse. Fait à souligner, 36 personnes ont fait, pour la première fois, un don de sang, soit 7 % du nombre total de donneurs accueillis.

    Héma-Québec rappelle que toute personne en santé âgée de 18 ans et plus, répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

    Pour connaître la prochaine collecte de sang la plus proche, on peut téléphoner au 1 800 343 SANG (7264) ou consulter les calendriers des collectes de sang sur le site web d’Héma-Québec à l’adresse suivante : www.hema-quebec.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...