X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup a le don dans le sang

durée 11 mai 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup – La collecte de sang annuelle organisée par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu les 29 et 30 avril, a connu un vif succès. En effet, 525 donneurs ont été accueillis.

    L’objectif de 470 donneurs fut dépassé grâce aux efforts de nombreux bénévoles qui ont donné leur temps à la coordination, au recrutement et à l’organisation de cette collecte. Soulignons également la contribution de Yves Mercier qui agissait à titre de président d’honneur.

    « Un merci sincère aux donneurs qui ont fait preuve de générosité pour les patients qui en ont grandement besoin. Aujourd’hui, grâce à notre collecte, nous avons  contribué à améliorer et à sauver la vie de près de 2 100 personnes » a déclaré Robert Desrosiers, directeur général de la Caisse. Fait à souligner, 36 personnes ont fait, pour la première fois, un don de sang, soit 7 % du nombre total de donneurs accueillis.

    Héma-Québec rappelle que toute personne en santé âgée de 18 ans et plus, répondant aux critères d’admissibilité, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année.

    Pour connaître la prochaine collecte de sang la plus proche, on peut téléphoner au 1 800 343 SANG (7264) ou consulter les calendriers des collectes de sang sur le site web d’Héma-Québec à l’adresse suivante : www.hema-quebec.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...