X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Exposition agricole du Témiscouata : 80 ans, ça se fête!

durée 19 mai 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac - C’est sous le thème « 80 ans, ça se fête! » que se déroulera la 80e Exposition agricole, industrielle et commerciale du Témiscouata les 5, 6 et 7 juin sur les terrains de l’aréna Jacques-Dubé de Notre-Dame-du-Lac.

    En 2009, la Société d’agriculture du Témiscouata a donc décidé de convier les différentes personnes qui ont collaboré à l’organisation de l’exposition au fil des ans à un « 7 à 9 » de retrouvailles (sur réservation) le vendredi 5 juin. Notez que l’entrée sera libre sur le site le vendredi et que les manèges seront en opération. C’est le 14 janvier 1929 que naquit l’idée de faire une exposition agricole du Témiscouata. Quant à la Société d’agriculture du Témiscouata, elle avait été fondée quelques années plus tôt, soit en 1922.

    Le samedi 6 juin, la journée débutera à 9 h avec le jugement d’une cinquantaine de bovins. En après-midi, la programmation comprend le jugement des chevaux (70 bêtes environ sur le site), des tires de poneys, le spectacle des GymnMasters (une quinzaine d’acrobates) et des tires de gros chevaux (17 h).

    En soirée, un gala amateur précédera le gros spectacle de l’événement avec les Porn Flakes (artistes invités : Kevin Parent, Patrick Bourgeois, Martin Fontaine, Sylvain Marcel, Jean-François Breault, Marie-Ève Janvier, Annick Jean et des surprises). Le coût d’entrée sera de 10 $ le samedi et de 5 $ pour les enfants de 12 ans et moins.


    Le président de la Société d’agriculture du Témiscouata, Jean-Eudes Bouchard et le secrétaire, Georges Viel, tenant le premier livre des minutes des assemblées de la Société d’agriculture du Témiscouata.
    Photo : Mario Pelletier

    Le dimanche 7 juin, les visiteurs pourront assister à la tire de tracteurs à 13 h, les spectacles des GymnMasters et manger de la tire d’érable sur la glace. Il y aura également de l’animation toute la fin de semaine de même que la vente de produits du terroir. L’entrée sur le site est à 5 $ le dimanche et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. On peut se procurer des billets dans les pharmacies Familiprix.

    En 2008, on estime qu’entre 8 000 et 10 000 visiteurs sont passés sur le site de l’exposition. La Société d’agriculture du Témiscouata n’a pas de dette, donc il lui est plus facile de présenter un budget équilibré pour la tenue de l’exposition.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

    Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne. Jusqu’au 30 octobre prochain, les ...

    Publié à 11h49

    Les conseillers Ginette Bégin et Étienne Deschênes réintègreront les séances plénières à Témiscouata-sur-le-Lac

    Les deux conseillers municipaux, Ginette Bégin et Étienne Deschênes, qui avaient été retirés des séances plénières en avril dernier, pourront réintégrer les rencontres de travail. Les élus ont adopté unanimement la résolution de leur réintégration lors de la séance du conseil du 7 octobre. À la lecture de la résolution par le maire, Denis Blais, ...

    Publié à 6h59

    Michel Andreino déclaré coupable après avoir fait vivre l’enfer à sa victime

    Un septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, a fait souffrir le martyre à un enfant pendant cinq ans, de 2002 à 2007, en le frappant et en l’agressant sexuellement à répétition. Vingt ans après les faits, il a été déclaré coupable de plus d’une douzaine de chefs d’accusation pour ses gestes violents, le 26 septembre au palais de justice de ...